S’il n’a jamais réussi à se le mettre véritablement à dos, Charles Barkley a souvent manqué de respect à LeBron James via des déclarations piquantes. Il l’a encore fait ces dernières heures… au moment de lui faire passer une grosse invitation en plein direct !
Que ce soit parce qu’ils se montrent impressionnés devant son rendement toujours ébahissant, ou pour ne pas se mettre à dos son cercle influent dans les médias selon certaines théories, ils ont peu à oser s’attaquer à lui. LeBron James ne possède en effet que très peu de gros ennemis dans le paysage médiatique US. En revanche, les rares qui n’hésitent pas à le critiquer le font souvent avec véhémence.
Parmi ces célèbres détracteurs à la voix porteuse, figure Charles Barkley. L’ancien intérieur ne cherche jamais à mâcher ses mots lorsqu’il s’en prend à un joueur, et ne change pas de ligne de conduite quand il s’agit du King. Il envoie donc régulièrement de gros tacles à ce dernier, que ce soit au sujet de sa calvitie, ou plus récemment des résultats des Lakers. Il ne s’est d’ailleurs pas arrêté suite à la fin de saison des Angelinos !
Charles Barkley martyrise encore LeBron James
Ce mardi, Barkley et le plateau de Inside The NBA se sont faits un plaisir de se moquer des Timberwolves, dont la célébration suite à leur victoire lors du play-in leur a paru légèrement exagérée. LeBron a d’ailleurs lui aussi beaucoup ri en voyant ces images, et a vu son tweet viral relayé par l’émission de TNT. Le Chuckster en a dès lors profité pour tendre la main au quadruple MVP… de façon cinglante !
Hey LeBron, je te l’ai déjà demandé il y a quelques années, mais tu ne voudrais pas venir faire l’émission avec nous, mec ? T’as rien d’autre à faire ! (…) LeBron, je t’en supplie, viens dans l’émission, s’il te plait. T’as rien d’autre à faire en ce moment. Viens sur le plateau pour deux soirs ! Chuck te supplie de venir à Inside The NBA pour deux soirs.
S’il aimerait visiblement beaucoup recevoir LBJ dans le célèbre show, Barkley aurait pu tourner son invitation d’une façon différente. Mais non, il a préféré rappeler à plusieurs reprises que le Chosen One et ses coéquipiers n’avaient pas un planning surchargé ces temps-ci, compte tenu de leur 11ème place finale à l’Ouest, et de leur absence de la postseason. Irrattrapable.
Avec ces petites piques glissées dans sa demande, pas sûr que Chuck obtienne ce qu’il désire de la part de LeBron. Son naturel de trolleur a cependant pris le dessus, y compris sur la fin de son invitation, où il a une dernière fois enterré les Purple & Gold et leur leader.
Ah si, en fait, t’as quelque chose à faire. Tu dois ramener certains de tes coéquipiers à la maison de retraite.
Charles Barkley ne peut décidément pas s’empêcher de massacrer LeBron James lorsqu’il en a l’occasion. Pas étonnant que ce dernier ait jusqu’ici refusé son invitation à s’asseoir à côté de lui sur le plateau de Inside The NBA !