Zion Williamson a encore enflammé les fans, avec sa dernière vidéo avant le match New Orleans-San Antonio. Peut-on s’attendre à le voir jouer sur cette fin de saison ? La dernière révélation a en tout cas des airs de verdict définitif pour le Monstar.
Malgré un bilan de 36 victoires seulement pour 46 défaites, les Pelicans ont réussi l’exploit de terminer dans le Top 10 de l’Ouest, gagnant ainsi un sésame pour le Play-In. Une sacrée surprise pour l’escouade de la Louisiane, étant donné que Zion Williamson n’a pas foulé un parquet de la saison. Entre ses problèmes de poids et une fracture de fatigue au pied, le big man a rapidement vu une saison blanche s’annoncer pour lui, aux grand dam des fans locaux.
Mais avec toutes les vidéos postées récemment qui montrent le joueur en train de lâcher de gros dunks, ces derniers ont fini par espérer qu’il puisse revenir au cours de la post-season. Ce fut d’autant plus le cas après cette séquence d’avant-match face aux Spurs, l’ancien de Duke lâchant un festival dans les règles de l’art. NOLA ayant remporté la rencontre face aux Texans (113-103), la franchise garde une chance de prolonger sa compagne si elle peut s’imposer face aux Clippers.
Théoriquement, avec tout ce qu’on a vu du Monstar ces derniers temps, on aurait donc peut-être pu croire qu’il serait en mesure d’être en tenue pour le premier tour, même s’il n’aurait certainement bénéficié que d’un temps de jeu limité. Sauf qu’ESPN semble avoir mis un point final à toute cette histoire, au cours du match de Play-In. Comme l’a expliqué une journaliste, le bonhomme se tourne d’ores et déjà vers la campagne 2022-23 :
Fin de saison confirmée pour Zion Williamson
Most comprehensive report on Zion Williamson all season.@CassidyHubbarth during Pelicans/Spurs play-in game reports Zion will not play Friday (if Pels win tonight) or in potential playoff series with Suns.
— Fletcher Mackel (@FletcherWDSU) April 14, 2022
Says goal for Zion is training camp (in September) and Zion understands. pic.twitter.com/F8Tkzqb0R0
Le rapport le plus complet sur Zion Williamson de toute la saison. Cassidy Hubarth a affirmé lors des rapports de match pendant Pelicans-Spurs que Zion ne jouera pas vendredi (si les Pels gagne ce soir) ou dans une série de playoffs potentielle face aux Suns. Elle ajoute l’objectif de Zion est le camp d’entraînement (en septembre) et que Zion comprend la situation.
Inutile donc de s’attendre à un miracle, et c’est sans lui que les hommes du Bayou vont devoir face à Paul George, Nicolas Batum & co. Le coach Willie Green va logiquement se reposer à nouveau sur le duo Brandon Ingram – C.J. McCollum, l’arrière ayant brillé de mille feux face à San Antonio (32 points, 6 rebonds et 7 passes). Quant à leur coéquipier superstar, il devrait être habillé en civil au premier rang pour encourager les siens.
C’est officiel, Zion Williamson va livrer une année blanche en 2021-22. Pas de chance pour les Pelicans, mais ces derniers ont montré qu’ils avaient de la ressource en l’absence de leur intérieur, ce qui est rassurant pour la suite.