Grosse déception chez les Lakers, Russell Westbrook n’améliore pas son cas avec ses récentes déclarations. Elles ont en effet eu de quoi faire dégoupiller quelques observateurs, et l’un d’entre eux a littéralement massacré le guard après ses propos. Voilà qui a dû lui faire siffler les oreilles !
Symbole du désastre que furent les Lakers en 2021-22 (33-49, 11e à l’Ouest, Russell Westbrook n’est pas épargné par la critique ces derniers temps et à juste titre. L’ancien Wizard n’a pas été à la hauteur après son arrivée en grandes pompes il y a un an, c’est un fait. Sauf que l’intéressé ne voit pas forcément cela ainsi, et a réglé ses comptes avec tout le monde lors de son interview de fin de saison. Frank Vogel, les fans : rares sont ceux qui n’ont pas subi ses foudres.
D’ailleurs, le meneur ne s’est pas arrêté là et certains coéquipiers en ont également pris pour leur grade, notamment LeBron James et Anthony Davis. Clairement, le n°0 se fiche totalement de qui il peut bien égratigner dans la Cité des Anges… Du côté des observateurs, certains ont en tout cas sauté de leur siège après avoir entendu les propos du Brodie. Shannon Sharpe s’est notamment montré enragé contre le joueur sur l’émission Undisputed, le détruisant sans ménagement :
Shannon Sharpe furieux contre Russell Westbrook
« Westbrook has no personal accountability. It’s somebody else’s fault. Who’s airballing those shots? You, Vogel, the media or fans? Accept some accountability for your horrible play! The fact you don’t want to accept any responsibility is leaving me baffled. »
— UNDISPUTED (@undisputed) April 12, 2022
— @ShannonSharpe pic.twitter.com/ZXEiHgdNg7
Il a dit qu’il n’avait aucune attente au début de la saison. Il dit que pour le simple fait que l’année dernière il a fait une moyenne de triple-double et que cette année il ne l’a pas fait, il dirait que c’est un échec. Il n’a rien dit sur le fait de gagner. L’année dernière, Russ, tu n’as pas fait les playoffs… quand vont-ils dire que Russ joue un basket de gagneur ? Quand vont-ils dire que Russ joue un basket intelligent ? Arrêtez de parler de « il joue dur »…
Tu as été dans 4 équipes en 4 ans, c’est ce que « Russ étant Russ » a fait de toi. 4 équipes en 4 ans et vous ne voyez pas ce que vous pourriez faire différemment pour améliorer la situation ? C’est là que réside le problème : pas de responsabilité personnelle. Qui prend les shoots, est-ce Vogel, les médias ou les fans ? Qui perd la balle ? Qui a balancé ces airballs ? Accepte une certaine responsabilité pour ton jeu horrible pendant la majeure partie de cette année. Le fait que tu ne veux accepter aucune responsabilité me laisse perplexe.
Difficile de faire plus clair, et on ne peut pas dire que l’ancien joueur NFL ait particulièrement tort. Si le coaching staff a échoué à l’intégrer comme il se doit aux systèmes de jeu pratiqués, RW n’a absolument rien fait pour lui faciliter la tâche, persistant à vouloir jouer comme il avait l’habitude de le faire. Résultat, il n’a jamais été à la hauteur, même quand ses coéquipiers superstars étaient absent pour cause de blessure et qu’il avait le place pour s’exprimer. Un échec sur toute la ligne, en somme.
Shannon Sharpe s’est montré sans pitié avec Russell Westbrook et il ne devrait pas être le dernier à le fustiger de la sorte. Les semaines à venir vont être longues pour le MVP 2017, qui doit impérativement se remettre en question.