NBA – Refus ultra-dégradant à venir pour LeBron et les Lakers ?

La star NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James
Rawel Visual

À l’aube d’une intersaison décisive pour l’avenir de la franchise, les Lakers, bien aidés par LeBron James, ont déjà établi des pistes pour renforcer l’équipe. Cependant, l’une des cibles du King serait prête à laisser passer l’occasion de le rejoindre !

Publicité

Si les prochaines semaines devraient s’avérer relativement calmes dans la Cité des Anges, l’agitation devrait à coup sûr intervenir tôt ou tard. Au sortir d’une saison désastreuse, les Lakers devraient en effet procéder à une grosse revue d’effectif cet été. Celle-ci a d’ailleurs déjà débuté, puisque Frank Vogel a appris son licenciement quelques heures après le dernier match de la franchise.

Le dossier du coach devrait donc être le premier à être soulevé par les dirigeants angelinos durant l’intersaison. Ces derniers ont déjà démarré leur recherche d’un remplaçant, et inscrit plusieurs noms sur leur liste de vœux. Parmi eux, celui de Nick Nurse, ainsi que d’un autre entraineur NBA en activité, mais qui risque de snober leur demande d’entretien. Il pourrait d’ailleurs ne pas être le seul dans ce cas.

Publicité

Un ami de LeBron pas intéressé par l’offre des Lakers ?

Alors que les premières rumeurs voyaient le jour concernant le successeur de Frank Vogel, la piste Juwan Howard a rapidement été évoquée par les insiders de Los Angeles. Proche de LeBron James, l’ancien ailier possède en outre de bonnes relations avec un autre élément clé de la franchise. Or, d’après Broderick Turner du Los Angeles Times, cette possibilité de passer des bancs NCAA, à l’un des plus prestigieux de NBA pourrait ne pas le séduire !



D’après des personnes proches de la situation de Howard, il veut continuer à coacher ses deux fils, Jett et Jace, qui jouent tous les deux à Michigan. Howard a eu un entretien pour le poste d’entraineur des Lakers en 2019, avant d’être snobé au profit de Vogel. Avant ça, il était assistant coach à Miami durant six saisons, et a remporté deux titres avec James et le Heat.

Publicité

Head coach des Wolverines depuis 2019, Howard y entraine depuis maintenant deux ans son fils aîné, Jace. L’an prochain, il accueillera également dans les rangs de l’équipe son cadet, Jett, qui pourrait à terme atterrir dans la grande ligue. Bien décidé à l’accompagner dans son parcours vers les sommets, il souhaiterait donc rester sur le circuit universitaire, et ne pas retenter sa chance aux Lakers.

Un affront certain pour les Purple & Gold, qui auraient en outre pu accueillir un ancien membre de la franchise en tant qu’assistant en mettant la main sur Howard. Il semblerait donc que cette possibilité soit à écarter pour Rob Pelinka et ses adjoints, qui vont à ce rythme vite finir par arriver à court d’idées dans leur quête d’entraineur. La franchise pourrait bien ne plus être aussi attractive qu’elle a pu l’être !

Publicité

Possiblement séduits par le profil de Juwan Howard, les Lakers encourent a priori une grosse désillusion dans ce dossier. Même l’idée de se réunir avec LeBron James pourrait ne pas être suffisante pour boucler l’affaire.

Los Angeles Lakers NBA 24/24 NCAA

Les dernières actus