Toujours bien placé pour remporter son 4ème titre de Défenseur de l’Année, Rudy Gobert subit néanmoins un gros manque de reconnaissance au sein de la ligue. Encore salement snobé par un journaliste influent, le pivot du Jazz a répliqué comme il se doit !
Avec lui, le defensive rating du Jazz atteint 105.1, soit la meilleure marque en NBA. Sans lui, il dégringole à 112.3, soit la 21ème marque de la ligue. À elle seule, cette statistique pourrait faire de Rudy Gobert le favori pour le titre de Défenseur de l’Année. Pourtant, le pivot français a encore du mal à emprunter ce statut dans l’esprit de certaines personnalités de la ligue.
Snobé sans raison, Rudy Gobert crie au complot
Loin de faire l’unanimité auprès des autres joueurs via son style de jeu, Gobzilla voit souvent ces derniers le mettre de côté dans la course au DPOY. Même constat dans les médias, où quelques journalistes l’écartent des débats sans s’appuyer sur des arguments valides. Cela a par exemple été le cas dernièrement de Bill Simmons, ce qui a agacé un internaute… et confirmé la théorie du Français !
They know what they’re doing 😊🙏🏽🔮 https://t.co/sfMeoMhDPt
— Rudy Gobert (@rudygobert27) April 13, 2022
Twittos : Bill Simmons dans son All NBA Podcast avec (Ryan) Russillo : « Je ne voulais pas récompenser Gobert. » Aucune autre explication. Le truc débile, c’est que j’ai assez lu et entendu Bill Simmons pour savoir que si RG jouait aux Celtics, il le défendrait et ferait de lui le Bill Russell 2.0. Il représente toutes les choses que Bill Simmons loue tout le temps.
Rudy Gobert : Ils savent ce qu’ils font 😊🙏🏽🔮
Pas de doutes pour Gobert : certains analystes réputés tentent à tout prix de discréditer son travail dans l’aspect défensif pour promouvoir celui d’autres candidats au trophée. Un traitement qui ne serait donc pas objectif, et contre lequel il a de quoi pester.
Heureusement, tous les membres de la presse US ne s’acharnent pas de la sorte sur lui. D’autres tentent au contraire d’échapper à ce phénomène, et de mettre en avant l’impact que peut avoir la Stifle Tower à Utah. Pour savoir lequel des deux camps remportera cette bataille, il faudra encore attendre quelques jours, et la révélation du successeur de notre Rudy national !
La fronde anti-Gobert se poursuit dans les médias US, au plus grand regret du pivot tricolore. Reste à savoir si celle-ci finira par payer, ou si les exploits défensifs du Frenchie prendront une nouvelle fois le dessus.