Dans quelques jours, les Warriors débuteront leur campagne de playoffs face aux Nuggets, dans un choc de la conférence Ouest. Seul problème ? Steph Curry est encore blessé. Est-ce que la star sera de retour à temps ? La franchise vient justement de faire le point, de quoi intéresser les fans.
Blessé depuis quelques semaines après un pépin physique au pied, c’est une véritable course contre la montre pour Steph Curry, qui veut revenir le plus rapidement possible. Pas question de prendre des risques inconsidérés pour la star, mais les Dubs auront besoin d’aide pour venir à bout des Nuggets dans ce premier tour des playoffs.
Il faudra être solide pour prendre le meilleur sur Nikola Jokic et compagnie. Heureusement, Klay Thompson se porte de mieux en mieux, tandis que Jordan Poole est aussi capable de prendre feu derrière l’arc, sans parler de la présence salvatrice de Draymond Green. La bonne nouvelle ? Curry pourrait ne pas mettre longtemps à rejoindre la bande.
Steph Curry de retour dès ce weekend pour les Warriors ?
Ce mardi, les Warriors ont lâché une update très importante au sujet du meneur. Ils ont confirmé que Curry allait beaucoup mieux, et qu’il allait accélérer ses entraînements… au point d’être présent pour le Game 1 face aux Nuggets ? Selon Adrian Wojnarowski, c’est encore indécis, mais rien n’est fait.
As one source tells ESPN, it remains a « close-call » on Steph Curry’s availability for Game 1 on Saturday. https://t.co/NJweHgD74w
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) April 12, 2022
Comme une source a pu expliquer à ESPN, cela reste « très juste » concernant la disponibilité de Steph Curry pour le Game 1 samedi.
L’important, c’est que Curry se porte mieux, et pourrait revenir dès la semaine prochaine avec les Warriors. Playoffs ou non, priorité à la santé pour le meneur, surtout avec Steve Kerr. Le coach n’a pas démenti l’information mais prévient : Steph devra passer par certaines étapes pour espérer être en tenue samedi :
Steve Kerr said it’s « essential » that Steph Curry gets a scrimmage in before returning. Warriors will scrimmage as a team on Thursday.
— Anthony Slater (@anthonyVslater) April 12, 2022
Steve Kerr a expliqué qu’il était « essentiel » que Steph Curry passe par un match d’entraînement avant d’effectuer son retour. Les Warriors en auront un jeudi.
Si Steph Curry est avec ses coéquipiers ce jeudi à l’entraînement, alors ce serait un excellent signe pour les Warriors. Dans le cas contraire, la star pourrait manquer le début des festivités face aux Nuggets. Cependant, le retour n’est plus très loin, de quoi rassurer du monde en Californie.