Arrivé à Los Angeles pour ramener un titre, LeBron James a déjà réussi sa mission dans la Cité des Anges, mais à quel prix ? Jouer avec le King, ce n’est pas forcément de tout repos. Si les performances ne sont pas là, on peut rapidement être invité à partir. Justement, cette influence vient d’être révélée au grand jour.
Largement décevants cette saison, les Lakers sont déjà en vacances, bien loin de rivaliser avec les prétendants à la bague. Une vraie anomalie quand on possède LeBron James, Anthony Davis et Russell Westbrook dans son roster. Bien sûr, les blessures sont passées par là, mais cela n’explique pas tout. Même au sein du vestiaire, l’entente n’était pas parfaite.
C’est là le problème avec la stratégie des Lakers, qui était de ramener beaucoup de vétérans, qui espéraient avoir des minutes. La plupart n’ont pas l’intention de rester longtemps à Los Angeles, quitte à créer des vagues, et veulent surtout une chance de gagner le titre. Est-ce la faute à LeBron ? Disons que quand on a le King dans son effectif, on se doit de tout faire pour aller chercher une bague.
La mauvaise influence de LeBron dans le temps
Kyle Kuzma en a fait l’expérience la saison passée, lui qui a filé à Washington pour permettre à Westbrook de venir, une star. Talen Horton-Tucker pourrait être le prochain, mais ils ne sont pas les seuls, loin de là. Lonzo Ball, Josh Hart, Brandon Ingram, la liste est relativement longue.
— Tedra (@TedraTheMom) April 12, 2022
Et ça, ce n’est que chez les Lakers. La liste peut aisément s’allonger si l’on rajoute les Cavaliers, ou bien le Heat. Comme on le disait, les dirigeants ont la pression avec LeBron dans l’effectif. Ce dernier se doit d’être au top niveau, quitte à sacrifier de jeunes joueurs prometteurs pour tenter de faire venir une star.
Certains internautes s’amusent d’ailleurs de la situation, car ces trades n’ont pas forcément rendu les Lakers meilleurs :
LeBron made the Lakers worse pic.twitter.com/cOiShEy9yz
— Guru (@DrGuru_) April 12, 2022
Lakers à la saison 2017-18 : bilan de 35-47.
Lakers à la saison 2021-22 : bilan de 33-49.
LeBron a rendu les Lakers encore plus nuls
LeBron James peut aider à remporter un titre oui, mais cela s’accompagne souvent de sacrifices importants, les Lakers n’ayant presque plus de picks de draft pour le futur. Si l’on rajoute les joueurs, le prix à payer est majeur. Quant au résultat, il est loin d’être acquis.