Régulièrement cité sur le départ depuis quelque temps, encore plus après ses paroles contres certains coéquipiers, Russell Westbrook pourrait quitter le navire cet été. Quelle franchise pour l’accueillir ? À l’Est, l’insider Zach Lowe imagine un possible trade pour envoyer la star dans l’Indiana. On fait le point.
Devenu presque indésirable aux yeux des supporters, Russell Westbrook ne sait pas où il jouera la saison prochaine. Ses performances ont largement déçu, malgré un léger regain lors des dernières semaines de compétition. Pas de quoi rassurer les fans, qui attendent désormais un trade à l’initiative de Rob Pelinka.
Le problème majeur, et qui complique n’importe quelle idée, c’est que Russ va probablement accepter son option joueur. L’an prochain, il pourrait donc toucher jusqu’à 47 millions de dollars, de quoi dissuader plus d’un prétendant. Heureusement, ce n’est pas le cas de tous, puisqu’il faut regarder du côté de la conférence Est.
Les Pacers prêts à prendre Russell Westbrook ?
Depuis quelques semaines, ce sont bien les Pacers qui sont régulièrement évoqués pour reprendre le contrat de Westbrook. Et pour cause, le roster possède des joueurs comme Buddy Hield, ou Malcolm Brogdon. Des joueurs très utiles pour les Angelinos, c’est en tout cas ce que pense le journaliste Zach Lowe, d’ESPN. Ce dernier a imaginé un trade à 4 joueurs, de quoi avantager tout le monde.
Let's try this again: Who says no to this trade scenario?#NBATwitter https://t.co/FAQewr4xBU pic.twitter.com/p78gSCaekQ
— 𝙏𝙖𝙡𝙠𝙞𝙣’ 𝙉𝘽𝘼 (@_Talkin_NBA) April 13, 2022
Les Laker reçoivent : Malcolm Brogdon, Buddy Hield.
Les Pacers reçoivent : Russell Westbrook, Talen Horton-Tucker, le premier tour 2027 et 2029.
En sachant que les Lakers visent le titre pour les saison à venir, peut-être que la franchise est prête à tout pour gagner, quitte à ruiner son futur sur le très long terme. Céder les picks de 2027 et 2029 n’est donc pas un problème, tandis que la franchise pourrait récupérer du shoot avec Hield. Pour Brogdon, on parle d’un joueur capable de tout faire sur le parquet, que ce soit avec son tir, ou bien sa défense.
Deux joueurs précieux, et sous contrat pendant quelques saisons. Voilà pourquoi les Pacers voudraient s’en débarrasser. Westbrook ? Il n’a plus qu’un an, ce qui ne gênera pas une franchise en pleine reconstruction. Le front office pourrait aussi récupérer dans le lot de précieux picks, mais aussi exploiter le talent de THT. Bref, du gagnant-gagnant sur le papier.
Si les Lakers sont intéressés à l’idée de céder Russell Westbrook, c’est un trade assez intéressant pour le front office. Le gros problème ? Le futur de la franchise en grand danger. Mais il faut parfois faire des sacrifices pour viser le titre. Ce qui est sûr, c’est que ça devrait discuter entre ces deux équipes.