Alors que Clippers et Wolves se sont livrés un gros duel ce mardi soir lors du play-in, la rencontre a été interrompue quelques minutes par un fan. C’est déjà assez rare pour être mentionné, sauf que c’est la raison qui interpelle. Disons simplement que les supporters surnomment désormais ce match comme le « Glue Game ». Explications.
C’est le début du play-in en NBA ce mardi soir, avec deux rencontres, dont un show Kyrie Irving entre les Cavs et les Nets. De l’autre côté, un peu plus de suspense entre les Clippers et les Wolves, qui ont accouché d’un match très serré, mais surtout avec beaucoup de fautes. À l’arrivée, c’est Minnesota qui s’en sort, avec un Karl-Anthony Towns limité à 11 points et 6 fautes.
Une fan se colle au parquet des Wolves !
Néanmoins, c’est un autre fait de match qui va beaucoup faire parler par la suite, tout ça à cause d’une fan. La rencontre a été interrompue quelques instants, avec une personne qui a décidé de… se coller au parquet. Oui, vous avez bien lu cette phrase correctement.
Fan goes on the court in protest pic.twitter.com/QxXvfp37Cv
— Alex 👋 (@dbs408) April 13, 2022
The evidence of the glue on the floor
— 𝙏𝙖𝙡𝙠𝙞𝙣’ 𝙉𝘽𝘼 (@_Talkin_NBA) April 13, 2022
📸 @runner_dude#NBATwitter #RaisedByWolves https://t.co/ccUjETsvnB pic.twitter.com/FyN33oZ8HZ
La preuve de la colle sur le parquet
Manifestement, ce plan machiavélique n’a pas fonctionné bien longtemps. Les autorités ont pu faire sortir la personne en question assez rapidement, même s’il a fallu nettoyer le parquet dans la foulée. Une raison en tout cas bien atypique, et qu’on ne voit pas souvent dans la ligue actuelle, ou dans le sport en général.
Pour ceux qui sont curieux de connaître les raisons de cet acte, la « Glue Woman », comme elle est désormais surnommée, en voulait contre Glen Taylor, propriétaire des Wolves. Ce dernier est accusé d’avoir tué de nombreux oiseaux avec une entreprise qu’il possède en stoppant la ventilation. En clair, un acte de protestation.
Un match interrompu en NBA ? Ça arrive, mais pour cette raison bien précise ? Jamais. Heureusement, les joueurs ont rapidement pu passer à autre chose, mais le geste va faire parler. Après le Flu Game, on aura désormais le Glue Game.