À quelques semaines de connaître le nouveau MVP de la NBA, Kevin Durant a décidé de donner son vote à un joueur. Néanmoins, la star des Nets s’est également agacée du fonctionnement des votes. Pour lui, pas sûr que tout le monde soit très objectif au moment de choisir son candidat. Il s’explique.
La saison régulière terminée, les dés sont jetés concernant les trophées individuels. Le DPOY ira peut-être pour Rudy Gobert, une nouvelle fois, tandis que le résultat pour le MVP est indécis. Trois joueurs se démarquent clairement de la concurrence : Nikola Jokic, Joel Embiid et Giannis Antetokounmpo. Un favori ? Peut-être le Serbe avec ses performances impressionnantes.
Kevin Durant s’agace au sujet du MVP !
Kevin Durant lui, s’est exprimé sur le sujet. Il reste lucide et sait qu’il n’a aucune chance, c’est pour cela qu’il vote Embiid concernant ce trophée individuel. Toutefois, la star est allée un peu plus loin, puisque KD s’est dit inquiet concernant la suite. Voilà ce qu’il raconte auprès du Daily News.
Beaucoup de joueurs sont contrôlés par les histoires à leur sujet. Certaines existent à cause du joueur en question, et d’autres par la perception que les gens ont à propos d’un joueur. Par exemple pour Joel, on sait que plus de personnes adorent Giannis Antetokounmpo et Nikola Jokic.
C’est aussi simple que cela. Je suppose que c’est grâce à leur personnalité, leur histoire. Mais quand on est un joueur de basket, on doit regarder ce qu’on fait sur le terrain, et pas le reste. Ces histoires sur ta personnalité, qui tu es, ça ne doit pas compter dans le vote. Ça ne devrait pas. Joel, le fait est que les gens aiment plus les deux autres. C’est injuste. Si j’avais un vote, je dirais Joel pour le MVP.
Est-ce que Jokic va gagner un autre MVP parce que les gens adorent le pivot ? Peut-être pour KD, qui pense que l’on doit seulement juger les performances sur un parquet, et ne pas être biaisé par les histoires extérieures. Mais alors pourquoi Embiid ?
Si tu dois gagner deux MVPs de suite, ça doit être comme Steph Curry. Son premier MVP, il était à 23 points et 7 rebonds. L’année d’après, il est passé à 30.1 points dans une équipe à 73 victoires. Si tu dois gagner deux fois de suite le MVP, tu ne peux pas faire deux fois la même chose. Je le vois comme ça. La saison de Jokic est incroyable, mais celle de Joel également, voire meilleure.
Joel Embiid est le MVP de Kevin Durant, et nul doute que l’ailier n’est pas le seul à le penser. Est-ce que le temps lui donnera raison ? Peut-être, néanmoins, on doute que tout le monde soit d’accord avec la logique de KD ici. On aura la réponse dans quelques semaines.