NBA – Evan Fournier impliqué dans le trade de Russell Westbrook ?!

NBA Fournier tradé contre Westbrook ?
Rawel Visual

Auteur d’une saison quelque peu décevante aux Knicks, Evan Fournier n’est pas à l’abri d’être échangé cet été. D’après les dernières rumeurs, il pourrait d’ailleurs figurer dans un deal de poids lourds puisque certains évoquent un swap entre lui et Russell Westbrook aux Lakers !

Publicité

Seulement 11e à l’Est après avoir été en playoffs l’an passé, New York va au devant d’une intersaison chargée. Les signatures de l’été dernier n’ont pas porté leurs fruits, et la franchise a fini par sérieusement régresser en termes de niveau de jeu. Tout est donc à refaire pour les dirigeants, et pas mal de gros noms pourraient bien être vendus auprès de la concurrence. On pense notamment à Julius Randle, Kemba Walker mais aussi à Evan Fournier.

Avec 14 points de moyenne en 2021-22, l’ancien du Magic n’a pas eu l’apport espéré dans la Grosse Pomme. En plus de ça, il est titulaire d’un contrat conséquent (78 millions sur 4 ans) et ça pourrait pousser son front office à se séparer de lui. Mais pour quoi en échange ? D’après le site Hoopshype, le GM Scott Perry pourrait bien tourner son regard vers Los Angeles. Une superstar y est sur le départ, et son équipe cherche désespérément un partenaire pour un trade :

Publicité

Westbrook envoyé aux Knicks contre Evan Fournier et Julius Randle ?

Un type de scénario qui pourrait avoir du sens dans le cas présent serait l’échange des vétérans des Knicks contre des contrats expirant et potentiellement quelques choix de draft en plus. Par exemple, les Lakers vont probablement essayer d’échanger Russell Westbrook contre des joueurs peu coûteux qui peuvent apporter de la profondeur.



Un accord qui renvoie l’un ou les deux parmi Randle et Fournier contre Westbrook et une compensation de draft pourrait profiter aux deux équipes. Les deux équipes ont eu des discussions sérieuses lors de la trade deadline, il est donc possible que d’autres vétérans comme Rose, Burks, Noel et Kemba Walker soient également impliqués.

Publicité

NY a beau avoir déclaré récemment que le Brodie ne l’intéressait pas, rien ne dit qu’un deal ne pourrait pas voir le jour. Les deux franchises ont grandement déçu cette saison et ont besoin d’un électro-choc. Pour les Knicks, ce serait au passage le moyen de se séparer de deux contrats qui pèsent lourd dans la balance. Randle partirait alors dans un sign-and-trade, étant free agent cet été. Autre avantage pour les Knicks : WestBeast n’a plus qu’un an de contrat, contrairement à Vavane qui en compte encore trois.

De plus, les dirigeants ont montré par le passé qu’ils pouvaient se montrer patients, afin de construire une équipe suffisamment bonne pour se battre pour les playoffs. Autant dire que le Tricolore n’est pas à l’abri de finir dans la Cité des Anges, un scénario déjà discuté à la dernière intersaison. L’occasion pour lui de se relancer et pour la franchise d’alléger ses finances à moyen terme, voilà qui a de quoi faire changer d’avis n’importe qui.

Publicité

Après avoir porté les couleurs de New York, Evan Fournier pourrait donc bien revêtir celles des Lakers dans quelques mois. À défaut d’être resté longtemps dans la Grosse Pomme, il pourra alors dire qu’il aura joué pour les deux plus gros marchés de la ligue.

Déclarations Evan Fournier Les Français (NBA) Los Angeles Lakers NBA 24/24 New York Knicks Russell Westbrook Transferts & rumeurs

Les dernières actus