Trop fort, Kyrie Irving a brillé ce mardi soir pour qualifier les Nets pour la suite de la compétition. Le meneur a complètement pris feu pendant une bonne partie du match, au point de réaliser du jamais vu pour lui. Une excellente nouvelle pour Brooklyn, qui vise toujours le titre.
10èmes de la conférence Est il y a encore quelques semaines, les Nets ont réussi à gagner de précieuses places avec de belles victoires. Malgré une saison limite, notamment à cause des blessures, et un trade majeur, les hommes de Steve Nash sont persuadés de pouvoir gagner le titre. On peut dire que leur parcours débute bien, avec un joli succès ce mardi soir.
Kyrie Irving inarrêtable contre son ancienne équipe
L’adversaire ? Cleveland, qui a subi les foudres de Kyrie Irving, et ce malgré une légère remontée dans les dernières minutes (victoire 115-108). Brooklyn a contrôlé, mais a surtout pu compter sur son meneur, auteur de 34 points à 12/15 au tir et 12 passes. Le plus impressionnant ? Son coup de chaud.
Nets say Kyrie Irving is 12-of-12 from the field through three quarters en route to a game-high 30 points. The 12 field goals made without a miss are the most to start a game in Irving’s career (previous high: 10 straight, done twice). Elias. pic.twitter.com/nPcgdDPL52
— Marc J. Spears (@MarcJSpears) April 13, 2022
Les Nets ont expliqué que Kyrie Irving en est à 12/12 au tir en 3 quarts-temps. Les 12 tirs réussis sans un seul raté sont un record pour débuter un match dans la carrière d’Irving.
Oui, Kyrie a mis ses 12 premiers tirs, sans en rater un seul. Ça vous situe un peu la performance de la star, qui n’était pas là pour plaisanter :
KYRIE HAD 8 PTS IN THE FINAL 46 SECONDS OF THE HALF
— The Lead (@TheLeadSM) April 13, 2022
He’s got 20 at the half on 9/9 FG 🔥
pic.twitter.com/Bf2RlIWKw5
Désormais, les Nets peuvent se concentrer sur la suite des festivités. La franchise se qualifie et affrontera donc… Boston au premier tour des playoffs. Encore des retrouvailles pour Irving, et une équipe qui sera déçue à l’issue de cette série :
Nets vs. Celtics 1st Round. 🔥🔥🔥 pic.twitter.com/LSiaHnGs38
— Hoop Central (@TheHoopCentral) April 13, 2022
Quand Kyrie Irving joue ainsi, les Nets sont sereins. Si Kevin Durant se met au niveau, alors Brooklyn reste un favori pour le titre, de quoi faire craindre le pire à Boston et aux autres équipes. Vivement la suite dans la Big Apple.