Comme tous ses autres coéquipiers, Russell Westbrook est passé devant les médias ce lundi, pour la dernière fois de la saison. Contrairement à d’autres, le meneur n’a pas retenu ses coups, que ce soit contre Frank Vogel ou les fans. À se demander s’il reviendra l’an prochain.
C’est désormais officiel ce mardi, les Lakers sont en vacances et débutent une longue offseason. Les joueurs ont pu quitter Los Angeles, puisqu’ils ont réalisé leur interview de fin de saison. L’occasion de faire le point sur la campagne, et autant dire que dans le cas des Angelinos, il y avait des choses à dire.
Les tensions entre Westbrook et Vogel réelles !
LeBron James s’est prêté à l’exercice, revenant sur les trois changements qu’il souhaite voir. Russell Westbrook est passé quelques heures après lui, sauf que le meneur était assez offensif et agressif envers quelques personnes. La première ? Frank Vogel, puisque Russ a confirmé avoir eu des problèmes avec lui.
Au moment d’évoquer le cas du coach, Westbrook explique qu’il n’était pas sûr de savoir quel était le problème avec lui. C’est le journaliste Ryan Ward qui rapporte tous ses propos :
Russell Westbrook sur Frank Vogel : « Je ne suis pas sûr de savoir quel problème il avait avec moi. Je n’ai pas vraiment de réponse à vous donner. Nous n’étions pas en phase. »
Et quand un coach ne s’entend pas avec l’une de ses stars, voilà le résultat. Des tensions sur le parquet, mais également en dehors, avec un accrochage avec Dave Fizdale lors d’une séance vidéo, selon The Athletic. Un fait comme un autre, mais à se demander si Russ a désormais envie de rester dans les parages. Mais le meneur ne s’arrête pas là, puisqu’il s’en est pris aux fans, tout comme la franchise en général.
Russell Westbrook a admis que le seul problème qu’il a eu avec les fans était que la réception n’était pas bonne de la part de certains. Il a admis que ce n’était pas vraiment bien. Il regrette que lorsqu’il est arrivé au sein de cette équipe, il n’a pas eu la chance de prouver ses qualités.
Une interview étonnamment agressive, mais où Westbrook confirme un peu toutes les tensions. Il n’a pas aimé l’accueil du public, et estime que certains ne lui ont pas laissé de vraie chance. Frank Vogel est évidemment visé, mais comment Russ peut-il revenir après tout ça ? La question mérite d’être posée.
Russell Westbrook était en forme au moment de dire au revoir aux journalistes, et peut-être pour la première et dernière fois dans la peau d’un Laker. Vu ses propos, il y aura forcément des discussions à son sujet, et beaucoup de pression sur le prochain coach dans le cas où la star reste.