Russell Westbrook est maintenant persona non grata à Los Angeles, et ce n’est pas près de changer. En effet, sa dernière déclaration a de quoi faire rager toute la fanbase des Lakers… d’autant plus qu’il s’agit d’un assez gros mensonge de sa part.
Il était arrivé en grandes pompes dans la Cité des Anges, suite à son méga-transfert depuis Washington. Appelé à former le nouveau Big Three des Lakers avec LeBron James et Anthony Davis, Russell Westbrook n’a cependant jamais répondu aux attentes. À la place, le meneur a enchaîné les prestations décevantes et on peut le considérer comme le symbole du naufrage des Californiens en 2021-22, absents de la post-season (33 victoires pour 49 défaites, 11e à l’Ouest).
Sans surprise, le Brodie est dans une situation délicate, conspué par les fans et en instance de départ, la franchise voulant se séparer de lui au plus vite pour rebondir. C’est peut-être même la seule issue envisageable après la dernière déclaration du joueur… Après avoir déjà réglé ses comptes avec les supporters, il a en effet lâché une mini-bombe : jouer pour les Angelinos n’aurait jamais été un objectif pour lui. Voilà qui force un peu plus sa séparation avec l’équipe…
Westbrook : « Je n’ai jamais rêvé de jouer pour les Lakers »
Russell Westbrook disagrees that playing for the Lakers was a childhood dream, says he never even dreamt of playing in the NBA. Calls it an unbelievable blessing but not something that he dreamed of growing up
— Trevor Lane (@Trevor_Lane) April 11, 2022
Russell Westbrook n’est pas d’accord avec le fait que jouer pour les Lakers était un rêve d’enfant pour lui, il affirme qu’il n’a même jamais rêvé ne serait-ce que de jouer dans la NBA. Il considère cela comme une bénédiction incroyable, mais ce n’était pas quelque chose dont il avait rêvé en grandissant.
La déclaration du MVP 2017 est particulièrement osée, car très peu crédible. En effet, il n’a jamais caché qu’il avait grandi en suivant les exploits des Pourpres et Ors de Kobe Bryant notamment, et qu’il avait toujours souhaité évoluer dans sa région natale (il est natif de Long Beach, dans les environs de LA). Autant dire que les internautes sont restés particulièrement circonspects face à ses propos, et ont décidé de le flinguer en retour dans les commentaires :
Dude is salty. He gets justifiably booed and suddenly his dreams changed retroactively. If you can't handle it you know where the door is.
— Willis Ghattas (@GhattasWillis) April 11, 2022
Le mec se fait huer à juste titre et soudain ses rêves ont changé rétroactivement. Si tu ne peux pas gérer les critiques, tu sais où est la porte.
Russell Westbrook affirme donc qu’il n’aurait jamais rêvé de jouer pour les Lakers étant enfant, et les fans ont logiquement du mal à le croire. Voilà qui ne va certainement pas faire remonter sa cote à Los Angeles…