Les playoffs se jouent parfois à pas grand chose, comme avec la blessure de Kyrie Irving face aux Bucks l’an dernier. Et cette saison, ce n’est pas une absence qui pourrait tout changer, mais un retour qui semble de plus en plus imminent.
Deux salles deux ambiances cette saison à Los Angeles, malgré des circonstances similaires chez les Lakers et les Clippers. En effet, des deux côtés, les blessures ont été nombreuses et handicapantes. Les Purple and Gold ont du composer sans Anthony Davis pendant un long moment, avant de perdre LeBron James dans les moments les plus importants de la course au play-in.
Mais ce sont sans doute les Clippers qui ont été les plus touchés, avec l’absence de Kawhi Leonard suite à sa grave blessure au genou lors des derniers playoffs, puis avec la blessure au coude de Paul George. Si on ajoute quelques pépins pour les autres joueurs majeurs, on obtient un effectif qui aurait facilement pu perdre le nord et se retrouver dans les bas fonds de la conférence Ouest.
Kawhi Leonard progresse dans sa rééducation !
Sauf que chez les Clippers, il y a l’un des meilleurs entraineurs de la ligue, un homme qui connait parfaitement son groupe et qui sait en tirer le maximum. Grâce à Tyronn Lue et la discipline de ses joueurs, Los Angeles s’apprête à disputer le play-in contre les Timberwolves, avec une belle chance de se qualifier pour les playoffs. Et s’ils y parviennent, un retour pourrait tout changer.
C’est Bill Simmons qui s’est exprimé dans son dernier podcast, faisant écho à des informations révélées par Skip Bayless :
J’ai entendu dire que Kawhi Leonard participait à des exercices en 3 contre 3 à l’entrainement. Je n’ai pas encore entendu parler de 5 contre 5, et il ne reviendra pas avant de passer par cette étape.
Kawhi Leonard est sur la route du retour, avec des entrainements poussés et du 3 contre 3. Alors évidemment, il en faudra plus pour lui permettre de revenir, surtout dans l’intensité des playoffs, mais ces signaux sont particulièrement encourageants pour les fans. En effet, si The Klaw complète sa rééducation et que les Clippers sortent du play-in, personne ne voudra les affronter. D’autant plus qu’ils sont l’équipe en forme sur ces derniers jours…
The Clippers are now 5-1 since Paul George's return! pic.twitter.com/GklHpYfJiN
— Clippers Nation (@ClipperNationCP) April 11, 2022
Les Clippers sont à 5 victoires et 1 défaite depuis le retour de Paul George !
Personne ne mise sur les Clippers, alors même qu’ils sont en feu depuis le retour de Paul George. Et si le MVP des Finales 2019 revient lui aussi dans les temps, Los Angeles pourrait être la grosse surprise des playoffs. Mais pour cela, il faut déjà sortir du play-in.