Blessé pour le dernier match de saison régulière, Luka Doncic pourrait manquer un bout des playoffs, compromettant grandement les chances de son équipe. On vient d’avoir des nouvelles du Slovène, et autant dire que c’est assez inquiétant pour la suite. C’est en réalité une photo qui n’arrange pas vraiment la situation.
Initialement suspendu pour le dernier match contre les Blazers, la faute à une 16ème faute technique, Luka Doncic a finalement tenu sa place contre la franchise de Portland. La raison ? La NBA a estimé que les arbitres avaient commis une erreur. Le Slovène a donc finalement pu jouer, près de 30 minutes avant d’avoir été stoppé par une blessure au mollet (revoir ici).
Une véritable catastrophe, et des questions sur la gestion de Jason Kidd. Pourquoi faire jouer Luka dans une telle rencontre, mais surtout avec autant de minutes ? Quoi qu’il arrive, ce qui est fait est fait. Désormais, les fans retiennent leur souffle en espérant avoir des nouvelles positives du joueur. Malheureusement, ce n’est pas le cas.
Luka Doncic absent pour le début des playoffs ?
La blessure est réelle, et il ne s’agit vraisemblablement pas de quelque chose qui partira en une nuit. Alors qu’il devait passer une IRM ce lundi, Doncic a été aperçu avant de rentrer à l’hôpital. Il portait une botte de protection, histoire d’éviter une aggravation de sa blessure.
Luka Doncic was spotted walking around a hospital with a walking boot on. Doncic is scheduled to undergo an MRI to determine the severity of his left calf strain.
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) April 11, 2022
Mavs host the Jazz for Game 1 Saturday.
(via @DFWSports4) pic.twitter.com/dRocqYx2Z1
Quelques heures encore plus tard, les Mavs ont communiqué une partie des résultats concernant Doncic, et confirment une entorse au mollet. La particularité ? La franchise a refusé de donner une date de retour, avant le Game 1 contre le Jazz ce samedi :
Dallas has already announced that Luka Dončić has a left calf strain and is not obligated, five days before Game 1, to publicly share details about today’s MRI findings. So the wait for clarity on Luka’s status for Saturday’s Game 1 against visiting Utah is likely to continue.
— Marc Stein (@TheSteinLine) April 11, 2022
Dallas a déjà annoncé que Luka Doncic souffre d’une entorse au mollet gauche et n’est pas obligé, 5 jours avant le Game 1, de partager publiquement les détails de l’IRM. Donc l’attente pour connaître le statut de Luka pour le Game 1 contre Utah va continuer.
Luka Doncic est bel et bien blessé avant le match contre Utah, qui aura une importance capitale pour la suite. Même en cas de retour, est-ce que le joueur sera à 100 % ? On peut fortement en douter. Réponse dans la semaine.