L’été a déjà commencé pour les Lakers, maintenant que tout le monde est en vacances. Une longue offseason qui arrive, avec de nombreux changements au sein de la franchise. Le front office commence à sonder des cibles, avec une priorité en tête. Toutefois, son dossier s’annonce très complexe.
Plus de matchs à jouer, les interviews de fin de saison effectuées : les Lakers peuvent désormais vaquer à leur occupation. L’exercice en cours est terminé pour eux, et tout le monde est libre de faire ce qu’il a envie. Beaucoup vont prendre du repos, que ce soit loin du monde de la balle orange, ou d’autres seront dans le cas de LeBron James. Le fan de basket qu’est le King suivra avec attention les playoffs.
Pour l’heure, pas trop de pression pour les joueurs, mais ce sera autre chose au fil des semaines. Dans le cas des Angelinos, on attend du grabuge et pas mal de modifications dans l’effectif. Frank Vogel a fait les frais de l’été catastrophique de Rob Pelinka, tandis que ce dernier devrait conserver son poste. Pourtant, trouver son remplaçant ne sera pas facile.
Grosses complications à venir pour les Lakers ?
Car les coachs ont bien évidemment vu ce qui est arrivé à Vogel. Ce dernier a apporté le titre à l’équipe en 2020, tout ça pour se faire virer deux ans plus tard comme une personne lambda. Quel coach aurait envie d’aller se perdre là-bas ? Nous n’avons pas encore la réponse. Est-ce que Nick Nurse est intéressé ? En tout cas, Pelinka a de l’intérêt pour lui.
Il n’y a pas de favori pour remplacer Vogel à l’heure actuelle, mais Nurse plaît au front office californien d’après Shams Charania :
Parmi les priorités pour le poste de coach, les Lakers visent celui des Raptors, Nick Nurse. Ce dernier a mené les Raptors vers le titre en 2019, et a signé une extension de contrat en 2020, avec deux années restantes.
Nurse, qui fait le bonheur des Raptors, pourrait-il quitter le navire et rejoindre un favori au titre comme les Lakers ? C’est la question du jour, mais la réponse est incertaine. Selon Charania, les Angelinos tenteront en tout cas leur chance dans ce dossier :
Les Lakers espèrent attirer Nick Nurse avec l’idée d’entraîner des joueurs comme LeBron et Davis, même si l’intérêt du coach est inconnu. Pour l’acquérir, les Lakers devront en plus recevoir une permission des Raptors pour un possible trade.
Non seulement Nick Nurse doit être intéressé par le poste, mais les Raptors devront donner leur accord pour éventuellement céder leur coach. Autant dire que ce dossier est très complexe, mais pas impossible si l’intérêt existe. Dans tous les cas, le nom du remplaçant de Frank Vogel mettra du temps à débarquer.