NBA – Deux Lakers importants teasent déjà un départ !

La franchise NBA des Los Angeles Lakers, dirigée temporairement par David Fizdale, lors d'un temps mort face aux Brooklyn Nets
NBA (DR)

Les Lakers sont à l’aube d’une intersaison cruciale pour l’avenir de la franchise, avec une reconstruction nécessaire pour l’année prochaine. Cette période importante vient de démarrer avec deux potentielles mauvaises nouvelles…

Publicité

La saison des Lakers restera peut-être comme l’un des plus grands fiascos de l’histoire de la ligue, avec des résultats bien en-deça des attentes. En effet, l’été dernier, de nombreux observateurs les voyaient dans la course au titre grâce à l’apport d’un meneur du calibre de Russell Westbrook. Finalement l’alchimie n’a jamais été créée dans ce groupe, et les Purple and Gold sont passés de favoris à équipe non qualifiée pour le play-in…

Et c’est peut-être maintenant que le plus dur commence, car après la déception de cette non-qualification en playoffs, les dirigeants vont devoir reconstruire pour éviter qu’un tel scénario ne se reproduise la saison prochaine. De nombreuses questions vont donc se poser, et notamment sur l’avenir d’un Russell Westbrook remonté dans sa dernière conférence de presse. Acceptera-t-il de quitter sa ville natale après une seule tentative ? Rien n’est moins sûr, surtout avec 45 millions dans la balance.

Publicité

Malik Monk et Stanley Johnson sur le départ ?

Parce que l’ancien MVP doit toucher un énorme pactole, Rob Pelinka ne dispose que d’une faible marge de négociations, ce qui ne devrait pas lui faciliter la tâche. Il va sans doute devoir faire avec des contrats minimums, et cela devrait pousser certains jeunes vers la sortie. Lors de leur conférence de presse de fin de saison, deux jeunes talents ont laissé entendre qu’ils pourraient partir dans les prochaines semaines. Leur apport risque d’être difficile à remplacer…



Malik Monk sur ce qu’il va rechercher pendant la free agency : « Je veux être à l’aise, me sentir à la maison, que ce soit ici ou ailleurs. L’argent compte, et je sais ce que je peux faire sur le terrain ».

Publicité

Stanley Johnson sur s’il comptait rester aux Lakers la saison prochaine : « C’est une question pour Rob… et Kurt Rambis.

Stanley Johnson, recrue pertinente du milieu de saison pour lutter contre l’épidémie de COVID, et Malik Monk, seule éclaircie dans le marasme Angelino, pourraient bien quitter la Citée des Anges dans les prochaines semaines. Le dernier devrait recevoir des offres à plusieurs millions, voir même une dizaine de millions, et il est très difficile d’imaginer les Lakers s’aligner. Deux tristes nouvelles pour une équipe qui veut rajeunir

Publicité

Malik Monk a été l’un des seuls joueurs constants cette saison,  malgré une intelligence de jeu parfois douteuse, et son absence pourrait se faire ressentir l’année prochaine. Reste à savoir s’ils réussiront à trouver un remplaçant aussi fiable et aussi peu onéreux.

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus