Pour sa dernière interview de l’année, Russell Westbrook a choisi la violence. Pas question pour le meneur de retenir ses coups, que ce soit pour son ancien coach, ou certains de ses coéquipiers. Alors la question se pose : va-t-il rester encore longtemps à Los Angeles ? On en doute.
Désormais en vacances, loin des critiques des supporters, Russell Westbrook avait quelques comptes à régler au moment de croiser les journalistes ce lundi, pour la dernière fois de la saison. Après ça, il faudra attendre septembre pour retrouver le meneur, et impossible de savoir si ce sera chez les Lakers, ou bien dans une nouvelle équipe.
Après tout, Brodie n’était pas là pour plaisanter devant les médias, à l’image de son tacle envers Anthony Davis et LeBron James. C’est ce qu’on appelle vider son sac et on peut le comprendre, car après plusieurs mois de négativité, difficile de ne pas éprouver une certaine rancoeur.
Russell Westbrook loin des Lakers à la rentrée ?
De plus, les deux stars ne sont pas les seules concernées, puisque Frank Vogel en a également pris pour son grade. Certaines rumeurs avaient vu le jour en saison, et il faut croire qu’elles étaient vraies au vu de la récente déclaration de Westbrook. L’entente n’était pas bonne, mais le départ de l’entraîneur sera-t-il suffisant pour garder Russ ? Pour certains, les dés sont jetés.
After that interview, I’ll put the chances of Russ being a Laker next season at around 0.000001%. Maybe lower.
— Daniel Starkand (@DStarkand) April 11, 2022
Après cette interview, je dirais que Russ a 0.000001% de chance d’être un Laker la saison prochaine. Peut-être même moins.
Autant dire que l’optimisme ne règne pas vraiment sur les réseaux sociaux, mais est-ce vraiment une mauvaise nouvelle ? La plupart des fans veulent aujourd’hui le départ de Westbrook, qui n’a pas su assumer son statut. Peu importe que ce soit via un trade, ou un buyout : certains veulent le voir partir à tout prix.
Pourtant, avec près de $47 millions à toucher l’an prochain, Russ ne sera pas facile à déloger. Une équipe à l’Est semble idéale pour marchander avec les Lakers, mais ça ne veut pas dire que les négociations seront aisées. Un joli casse-tête pour le front office californien avant un été agité.
Vu ses déclarations, Russell Westbrook s’attend peut-être à quitter les Lakers dans les mois à venir. Dans le cas contraire, il y aura des discussions à son retour, et notamment certains de ses coéquipiers. Un feuilleton qui est loin d’être terminé.