Comme tous les passionnés de MMA, Francis Ngannou était devant sa télévision pour l’UFC 273, et plus particulièrement pour le combat entre Khamzat Chimaev et Gilbert Burns. D’ailleurs, après la victoire de Borz, il a fait passer un message assez piquant pour le Suédois. Explications.
Khamzat Chimaev n’est à l’UFC que depuis deux ans, et pourtant, il est déjà une superstar de l’octogone. En effet, ce weekend, son combat face à Gilbert Burns était assez largement le plus attendu de la soirée, et les fans présents à la Veterans Memorial Arena de Jacksonville n’ont jamais été aussi bruyants que lorsque Borz était enfermé dans la cage. Le Suédois passionne, fascine, et il semble promis à un immense avenir.
D’autant plus qu’il a répondu présent dans ce test face à l’un des meilleurs poids welters de la planète. Il a été frappé durement, a été dominé sur certains échanges, il a même semblé épuisé, ce qui est assez surprenant quand on connait les rumeurs qui circulent sur lui, et pourtant, il a toujours su rebondir pour décrocher la victoire sur décision unanime. Francis Ngannou était devant sa télé, mais il n’a pas été si impressionné par le phénomène Chimaev.
Francis Ngannou place Kamaru Usman au dessus de Khamzat !
This fight just proves how great is @USMAN84kg. If you watched his fight against Gilbert you’ll know.#UFC273 #P4P 🤴
— Francis Ngannou (@francis_ngannou) April 10, 2022
Francis Ngannou : Ce combat a prouvé à quel point Kamaru Usman est excellent. Si vous avez vu son combat contre Gilbert Burns vous le savez aussi #UC273 #P4P 🤴
A première vue pour Francis Ngannou, les prestations dans l’octogone de Kamaru Usman et Khamzat Chimaev face à ce même adversaire sont un bon point de comparaison entre le niveau du champion actuel et celui de son prétendant le plus sérieux dans la division. Et visiblement, le Predator a été bien plus impressionné par le Nigerian Nightmare que par la nouvelle superstar de Dana White. Pour rappel, Usman s’était imposé sur Gilbert Burns grâce à un KO technique au début de la troisième reprise pendant l’UFC 258.
Mais contrairement à ce que laisse penser Ngannou, tout n’avait pas été rose pour le champion, qui a été envoyé au tapis assez rapidement, avant de reprendre ses esprits et s’imposer. Il faut tout de même reconnaitre que Kamaru Usman, avec son expérience, avait bien mieux maitrisé Gilbert Burns que Khamzat, qui a lui terminé en sang ce samedi (sans oublier que le tchétchène n’a jamais pris autant de coups dans un combat). D’ailleurs, certains internautes vont clairement dans le sens du Camerounais :
Usman is a legend. Today’s match proved Khamza is overrated
— Ali Jaff (@A_JaFF_) April 10, 2022
Usman est une légende. Le combat du soir prouve que Khamzat est surcoté.
D’après Francis Ngannou, Khamzat Chimaev ne serait pas encore au niveau d’un Kamaru Usman, et le duel face à Gilbert Burns en serait la preuve. Mais le Suédois est encore jeune, et compte moins de combats à l’UFC que Kamaru Usman de combats pour le titre. La différence d’expérience est immense.