UFC 273 – Khamzat révèle ce que lui ont dit les enfants de Burns avant le combat

Khamzat Chimaev et Gilbert Burns
UFC (DR)

Khamzat Chimaev était au centre de l’attention ce weekend avec son premier gros test face à Gilbert Burns. Si Borz s’est imposé à la décision, il a aussi montré quelques limites insoupçonnées suite à ses débuts. Mais visiblement, il aurait été perturbé dans sa préparation par les enfants du Brésilien.

Publicité

Depuis son arrivée à l’UFC, Khamzat Chimaev se plait dans le rôle du mauvais garçon, du tueur au sang froid qui ne craint rien ni personne dans l’octogone. Et même s’il s’ouvre de plus en plus grâce à son amitié documentée avec Darren Till, son objectif ne change pas, il veut détruire tous les meilleurs combattants de sa catégorie, récupérer la ceinture de Kamaru Usman, avant de monter chez les poids moyens.

Ce samedi, il a d’ailleurs fait un grand pas vers cette première étape sur le chemin de la gloire, puisqu’il a vaincu le Brésilien Gilbert Burns suite à une guerre qui pourrait le faire énormément progresser. Il a montré qu’il était humain en prenant de vrais coups, en saignant même, il a montré qu’il était perfectible en faisant des erreurs tactiques évidentes, et pourtant, il s’est imposé et n’est plus qu’à une victoire du combat pour le titre.

Publicité

Khamzat perturbé par les enfants de Gilbert Burns

Et l’autre gros enseignement de cet UFC 273, c’est aussi que Khamzat Chimaev a un coeur. En effet, dans les coulisses, il s’est rendu compte que les hommes qui montaient avec lui dans l’octogone n’étaient pas que des combattants, ils étaient aussi des fils, des pères, des maris. Il a d’ailleurs été particulièrement perturbé quand il a vu les enfants de Gilbert Burns. Il racontait suite à son succès.



Honnêtement, ça a été un peu difficile de me battre contre Gilbert Burns car j’ai vu ses enfants. Ils sont venus vers moi me dire : « bonjour, c’est toi qui vas te battre contre notre papa ». Je me suis dit : « mince, je n’ai pas besoin de ça ». Je ne veux pas me battre contre des pères de famille, je veux me battre contre des tueurs comme moi. À la fin je suis allé m’excuser auprès de Gilbert pour les coups de poing.

Publicité

Khamzat Chimaev est une terreur dans l’octogone, mais une terreur qui découvre que tout le monde n’a pas la même vie que lui, centrée uniquement sur l’entrainement et les combats. D’autres ont des enfants, se déplacent avec, et il sera amené à en croiser d’autres. Et s’il continue à remporter tous ses duels, il devrait faire couler les larmes de beaucoup de monde, c’est la partie moins drôle du métier.

Qu’il se rassure pour la suite, son prochain adversaire devrait être Colby Covington, qui n’a pas encore de femme ou d’enfants. Les deux vont donc pouvoir se lancer dans une énorme rivalité, avec des déclarations piquantes dans tous les sens et des provocations. L’occasion pour lui de devenir une véritable superstar et d’être le nouveau visage de l’UFC.

Publicité

Khamzat Chimaev est un monstre, mais il a du mal à rester insensible aux enfants de ses adversaires, la preuve, il s’est laissé perturber par les mots de ceux de Gilbert Burns. Espérons pour lui qu’il saura apprendre de cette rencontre inattendue.

Khamzat Chimaev Multisports UFC

Les dernières actus