Pour le dernier match de la saison, les Bucks ont décidé de faire tourner leur effectif, avant le début des playoffs. Pourtant, Jrue Holiday a tenu sa place dans le 5 de départ… pour une raison atypique. LeBron James, qui a rapidement vu la scène, n’a pas tardé à réagir. Visiblement, le King approuve totalement.
La saison régulière, c’est terminé pour la NBA, qui va désormais se concentrer sur la suite des événements. Pour les Lakers, pas de postseason, mais directement les vacances pour les joueurs, qui ont tout de même terminé en beauté. On imagine que LeBron James a apprécié le spectacle même si c’est un autre fait de jeu qui a dû l’intéresser.
On part du côté de Cleveland cette fois, où Kevin Love a pris complètement feu avec une ligne de stats historique. Pourtant, quelques heures avant, les Bucks avaient décidé de faire tourner leur effectif. Pas de stars sur le parquet, sauf Jrue Holiday, qui a bien débuté la partie.
La décision buzz des Bucks concernant leur star !
Le meneur n’a joué que quelques secondes, 8 très exactement, le temps de faire faute et de rejoindre immédiatement son banc. La raison est simple : Jrue, avec l’accord des Bucks évidemment, voulait toucher son bonus d’assiduité. Il n’avait donc qu’à débuter son match pour le valider, ce qui a donné lieu à une scène étrange.
Jrue Holiday started for the Bucks today so he could reach 67 games played and secure a $306,000 bonus 💰
— Bleacher Report (@BleacherReport) April 10, 2022
Holiday played eight seconds before committing a foul and heading to the bench pic.twitter.com/131ivz1q6l
Jrue Holiday a débuté pour les Bucks aujourd’hui afin qu’il touche son bonus de 67 matchs joués et sécuriser 306.000 dollars. Holiday a joué 8 secondes avant de commettre une faute et revenir sur le banc.
La séquence fait forcément le buzz sur les réseaux sociaux, parce qu’on ne voit pas ça souvent en NBA. Sur Twitter, c’est LeBron qui a tenu à réagir, et autant dire que le King approuve totalement :
Secure the 💼!!! 👏🏾👏🏾👏🏾👏🏾 https://t.co/D0ufPJ0Ss0
— LeBron James (@KingJames) April 10, 2022
Sécurise l’argent !!! 👏🏾👏🏾👏🏾👏🏾
Jrue Holiday a touché son bonus avec les Bucks, qui étaient très heureux à l’idée de lui donner. LeBron James approuve, car il sait que chaque salaire est important quand on est un joueur professionnel. Désormais, le meneur peut se concentrer sur les playoffs l’esprit tranquille.