NBA – Record en carrière, ligne de stats jamais vue : Kevin Durant prend feu !

Steve Nash dégommé pour sa gestion de Kevin Durant !
NBA (DR)

Dernier match de saison régulière ou non, les Nets voulaient absolument la victoire au moment d’affronter les Pacers ce dimanche soir. Pas de repos pour les stars, qui ont terminé avec un gros temps de jeu. Le succès est heureusement là, tandis que Kevin Durant a tout détruit, même s’il a été maladroit.

Publicité

Les Nets le savent depuis quelques jours maintenant : ils n’échapperont pas au play-in au sein de la conférence Est. C’est un peu décevant pour les hommes de Steve Nash, qui auraient préféré atteindre les playoffs directement. Au moins, rien n’est perdu pour cette équipe, qui vise toujours le titre, et vient juste de recevoir une excellente nouvelle concernant Ben Simmons.

Chaque victoire compte pour Brooklyn, histoire de bien se placer à l’Est. Alors ce dimanche soir, les stars ont joué, et pas qu’un peu. Kyrie Irving a passé 40 minutes sur le parquet, contre 41 pour Kevin Durant. Ce dernier termine avec un vilain 5/17 au tir et pourtant, sa ligne de stats vaut le détour.

Publicité

Kevin Durant s’amuse juste avant le début du play-in !

En 41 minutes, KD marque seulement 20 points et capte 10 rebonds, mais il a surtout décidé de se muer en passeur. Il termine avec 16 passes décisives, son record en carrière. Selon StatMuse, la star est également sur une bien belle série, jamais vue dans l’histoire pour un joueur de son âge.



Kevin Durant aujourd’hui : 20 points, 10 rebonds, 16 passes (record en carrière). Durant a accumulé 161 points, 41 rebonds et 42 passes sur les 5 derniers matchs de la saison. Il est le plus vieux joueur en NBA à enregistrer au moins 160 points, 40 rebonds et 40 passes durant 5 matchs de suite.

Publicité

Jamais un joueur aussi vieux n’avait été aussi complet que Kevin Durant sur ces derniers matchs, pas même LeBron James. Un signe que la star souhaite terminer en force la saison, ce qui est idéal en vue de la postseason. Il y a tout de même la pression, car il ne faudra pas perdre lors du play-in dans quelques jours :

Publicité

Kevin Durant pur meneur ? C’est surprenant, mais ça fonctionne. L’ailier a réussi un record en carrière, tout en assurant la victoire de son équipe. Les points sont sa priorité, mais KD prouve qu’il peut aider ailleurs si jamais son shoot se dérègle. C’est bon à savoir.

Brooklyn Nets Kevin Durant NBA 24/24 Stats, records

Les dernières actus