Présent devant les médias ce lundi, pour la dernière fois de la saison, LeBron James a fait le point sur son avenir, ou encore celui des Lakers. Que faut-il pour ce roster afin de devenir compétitif ? Le King a fait le point, et réclame trois changements. Le front office est prévenu.
Pour la dernière fois de la saison, LeBron James s’est présenté devant les journalistes ce lundi. C’est la fermeture des portes pour les Lakers, et le début des vacances pour tout le monde. Pour Frank Vogel, ce ne devrait pas être un très bon moment, puisque le coach devrait perdre son poste dans les prochaines heures.
LeBron James au soutien de Russell Westbrook
Mais concernant LeBron, pas de problème pour le moment. Il est logiquement déçu de la saison, et se projette dans le futur. L’an prochain par exemple, il espère encore être le coéquipier de Russell Westbrook, qu’il estime beaucoup. Un premier message passé aux dirigeants, qui pourraient tenter de l’échanger dans les semaines qui arrivent.
La chose que j’adore au sujet de Russ, et que j’adorerai toujours, c’est son esprit compétitif qu’il apporte avec lui tous les soirs. D’avoir un gars comme lui, sur lequel on peut compter à chaque moment, capable d’apporter tous les soirs dès qu’il a son maillot, on se doit de respecter ça.
Même si le résultat sur le parquet n’était pas franchement une réussite, on comprend clairement que le natif d’Akron a aimé cette première campagne avec Westbrook à ses côtés. Les deux hommes auront-ils la chance de poursuivre leur association ? C’est loin d’être fait, car le King n’est pas décisionnaire. Cela ne l’empêche pas de demander certaines choses à son front office.
Un peu plus tard dans son interview, LeBron a fait comprendre qu’il fallait des modifications dans le roster. Quoi exactement ? Un peu de tout selon ses dires, mais on part sur trois axes principaux :
When asked what needs tweaking in the roster — offense, defense or getting younger, LeBron says, « all three. »
— Kyle Goon (@kylegoon) April 11, 2022
Quand on lui a demandé ce qu’il fallait changer dans le roster – l’attaque, la défense ou plus de jeunesse, LeBron a déclaré « les trois ».
Voilà ce que demande LeBron James, qui espèrent évidemment avoir de nouveaux coéquipiers à la rentrée prochaine. La formule actuelle des Lakers n’a pas fonctionné, et il serait très décevant de recommencer avec les mêmes hommes. Le King a fait passer le message, c’est maintenant à Rob Pelinka de jouer.