NBA – Le mensonge éhonté de Westbrook à LeBron et Davis

Russell Westbrook a soutenu LeBron James et Anthony Davis sur le banc des Lakers
Bleacher Report (DR)

Pour débarquer à Los Angeles l’été dernier, Russell Westbrook a du convaincre LeBron James et Anthony Davis de la pertinence de son arrivée, malgré une compatibilité sportive douteuse. Et visiblement, le meneur n’aurait pas hésité à mentir pour se faire désirer…

Publicité

La saison des Lakers est officiellement terminée, et pourtant, ils font encore les gros titres dans la plupart des médias, c’est dire l’importante de cette franchise dans le paysage NBA. Et puis il faut dire qu’après un tel fiasco, les questions sont nombreuses, notamment sur l’identité de l’équipe pour la saison prochaine. Rob Pelinka a un travail monstre devant lui, les besoins sont multiples, les Purple and Gold vont encore faire parler un moment.

Parmi les dossiers sur le bureau du GM, celui concernant Russell Westbrook est sans doute le plus pressant. Car si LeBron James et Anthony Davis peuvent encore accomplir de belles choses tous les deux, le meneur n’évolue plus à un niveau qui justifierait les plus de 40 millions sur son contrat, et il est donc nécessaire de s’en « débarrasser » pour reconstruire rapidement. Une franchise serait d’ailleurs sur les rangs pour le récupérer dans un nouvel échange XXL.

Publicité

Russell Westbrook n’aurait pas respecté sa promesse à LeBron

Si les négociations n’aboutissent pas, une autre solution pourrait d’ailleurs être mise en avant, même si elle n’a que peu de chance d’aboutir en raison du refus probable de Russell Westbrook. Dans tous les cas, LeBron James devrait pousser pour un départ, puisque selon les informations révélées par Shams Charania, il aurait été salement berné par son coéquipiers…



Quand Russell Westbrook s’est entretenu avec LeBron James et Anthony Davis avant l’échange XXL le soir de la Draft 2021, plusieurs sources affirment que le n°1 au niveau des triple-doubles dans l’histoire de la NBA s’est dit prêt à accepter n’importe quel rôle et qu’il serait prêt à s’adapter et à évoluer en fonction des critiques du duo. Les résultats prouvent que le terrain d’entente n’a pas été trouvé.

Publicité

Avant d’arriver aux Lakers, Russell Westbrook a du convaincre LeBron James et Anthony Davis qu’il avait sa place chez des Lakers ambitieux. Il vient de Los Angeles, il sortait d’une saison en triple-double de moyenne, et il se disait visiblement prêt à jouer n’importe quel rôle, même minime, dans cette équipe qui rêvait du titre. Et mieux encore, il annonçait sa volonté de s’adapter aux demandes des deux All-Stars.

Dans ces conditions, on comprend pourquoi le King a été charmé et a poussé ses dirigeants à monter l’échange. Malheureusement pour lui, le meneur n’a jamais réellement trouvé sa place, et pire encore, il n’a jamais montré de progrès, surtout dans la sélection de tirs. Plusieurs entraineurs lui auraient d’ailleurs fait la remarque selon Shams Charania, ce qui aurait causé certaines discussions musclées. Pour ne pas avoir tenu ses promesses, Russell Westbrook devrait faire ses valises.

Publicité

Russell Westbrook avait promis de devenir plus ouvert dans son approche du jeu, moins borné, capable de s’adapter, mais force est de constater qu’il n’a pas tenu son engagement. Dans ces conditions, il est difficile de l’imaginer rester en Californie.

Anthony Davis LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook

Les dernières actus