Vainqueurs pour leur dernier match de la saison, les Lakers ont réussi à terminer sur une bonne note. Néanmoins, on attend encore des bouleversements dans le roster, et le premier vient d’avoir lieu ce dimanche soir. Pour Frank Vogel, l’issue est plus que jamais connue.
Après une ultime victoire contre les Nuggets, qui ne servira pas à grand chose, les Lakers sont officiellement en vacances. Ils auront le droit à une interview de fin de saison dans la semaine, avant de pouvoir passer à autre chose. Certains joueurs reviendront à Los Angeles à la fin de l’été, quand d’autres savent que ce ne sera pas le cas.
Un premier départ pour les Lakers !
Russell Westbrook ? Le mystère est entier. Nul doute que le front office va essayer de l’échanger, mais vu son niveau et son contrat, la tâche s’annonce des plus difficiles. En revanche, un choix vient déjà d’être fait : Frank Vogel ne sera pas reconduit comme coach de l’équipe.
Peu après le buzzer final contre les Nuggets, Adrian Wojnarowski s’est empressé de partager la nouvelle sur son Twitter : les Lakers ont prévu de limoger le coach. Un choix plutôt douteux de la part de l’insider, alors que Vogel n’était pas encore passé devant les médias pour sa conférence de presse.
Frank Vogel has coached his final game for the Lakers, a decision that’s expected to be shared with him as soon as Monday, sources tell ESPN. Lakers’ search expected to be lengthy and expansive with no clear initial frontrunner.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) April 11, 2022
Frank Vogel a coaché son dernier match avec les Lakers, une décision qui devrait être rendue publique dès lundi, des sources ont indiqué à ESPN. La recherche des Lakers pour son remplaçant devrait être longue et élargie, sans aucun favori à l’heure actuelle.
Est-ce que Vogel a commis des erreurs ? Oui, mais mérite-t-il son départ ? Peut-être pas. On parle d’un coach qui a mené les Lakers au titre en 2020, et qui n’est pas responsable de la construction catastrophique de ce roster. Rob Pelinka n’est-il pas celui qui devrait être viré ? Sans aucun doute.
Make a terrible trade – have to fire the coach.
— Half Court Hoops (@HalfCourtHoops) April 11, 2022
Make terrible signings – have to fire the coach.
When it comes to firing the coach, have Woj tweet about it the day before.
So trash man.
Un terrible trade – il faut virer le coach. De terribles signatures – il faut virer le coach. Quand il faut virer le coach, c’est Woj qui doit tweeter dessus le jour d’avant. C’est tellement n’importe quoi.
Virer Frank Vogel n’est pas une surprise, mais est-ce que le coach mérite un tel traitement ? Rob Pelinka doit-il conserver sa place vu le fiasco connu ? Tout le monde a la réponse. Une nouvelle gestion catastrophique des Lakers.