La saison régulière est terminée, et tous les yeux peuvent désormais se tourner vers le play-in et les playoffs. Les experts commencent d’ailleurs à faire leurs prédictions, et pour Shaquille O’Neal, une équipe est certaine de se faire sweeper.
Les playoffs 2022 ne sont pas encore là, mais l’excitation est déjà palpable au lendemain des dernières rencontres de saison régulière. En milieu de semaine, le play-in devrait tenir toutes ses promesses avec la possibilité de voir les Nets se faire sortir par exemple. Si toutes les rencontres sont du niveau de celles de l’année passée, le spectacle sera de très bonne facture dans les deux conférences.
Et s’il reste encore deux places à pourvoir à l’Est et à l’Ouest, de nombreuses équipes connaissent déjà leur futur adversaire. Dallas va par exemple devoir se frotter au Jazz, équipe très expérimentée mais qui semble être au bord de la crise. Luka Doncic aura donc une bonne chance d’enfin passer un premier tour, mais attention tout de même à l’orgueil de Rudy Gobert et ses coéquipiers, surtout si le Slovène n’est pas à 100% avec sa blessure.
Shaquille O’Neal voit les Raptors se faire humilier
Parmi les autres séries notables déjà connues, il y aura un affrontement ô combien excitant entre des Sixers ambitieux depuis l’arrivée de James Harden, et des Raptors besogneux qui n’ont peur de personne et possèdent l’un des meilleurs entraineurs de la ligue. Philadelphie devra aussi composer avec un absent important sur la moitié de la série, ce qui pourrait avoir un réel impact sur l’issue. Shaquille O’Neal pense lui que ça ne changera rien, Toronto va prendre 4-0.
"Toronto is getting swept, write it down." – @SHAQ #Raptors #Sixers #WeTheNorth
— Tim and Friends (@timandfriends) April 11, 2022
(📹: @NBAonTNT) pic.twitter.com/tABbMQwuNS
Earnie Johnson : Philly va devoir batailler avec Toronto !
Shaquille O’Neal : Il n’y a pas moyen. Toronto va se faire sweeper, tu peux le noter.
Pour Shaquille O’Neal l’issue de la série entre les Sixers et les Raptors est toute connue : ce sera un 4-0 pour Joel Embiid et ses coéquipiers. Un avis qui risque de ne pas être forcément suivi, puisque le niveau des deux équipes est bien plus proche que ce qu’insinue le Diesel. Si le meilleur marqueur de la ligue et James Harden seront potentiellement les deux meilleurs joueurs dans ce duel, le collectif mis en place par Nick Nurse n’a rien à envier à celui de Doc Rivers.
Fred Van Vleet pourrait par exemple se régaler face à deux défenseurs médiocres comme le Barbu et Tyrese Maxey. Et sans Matisse Thybulle pour les matchs 3 et 4 à Toronto, en raison du pass vaccinal en vigueur au Canada, c’est tout le système défensif de Philly qui pourrait se retrouver fragiliser. Ne pas mettre une pièce sur au moins une victoire des Raptors semble assez fou, mais le Shaq peut se permettre ce risque.
C’est une certitude, Philadelphie va entamer cette série face aux Raptors dans la peau des favoris, grâce notamment au duo Joel Embiid / James Harden. Mais Shaquille O’Neal n’est-il pas trop confiant en annonçant déjà le sweep ? Réponse dans plusieurs semaines.