D’ores et déjà éliminés de la course au play-in, les Lakers ont fait appel à une équipe C pour affronter les Nuggets, ce dimanche. La bonne surprise de la saison côté angelino en a profité pour écrire l’histoire de la franchise, réalisant du jamais vu depuis 1961 !
Lors de leur dernière visite à la Ball Arena, munis du duo LeBron James-Russell Westbrook, ils avaient subi une incroyable déculottée. Au final, il aura fallu qu’ils se présentent sans la moindre star pour venir à bout des Nuggets cette saison. Le Big Three des Lakers une nouvelle fois économisé pour ce dernier match de la saison régulière, ce sont les jeunes pousses de la franchise qui ont fait le boulot à Denver.
Même si Mike Malone avait lui aussi décidé de procéder à une grosse revue d’effectif avant l’entame des playoffs, les habituels role players des Purple & Gold ont fait plaisir à leurs fans avec une belle victoire obtenue en terres adverses (146-141). Outre le récital offensif offert par Malik Monk, c’est Austin Reaves qui s’est chargé de mener l’offensive de Los Angeles, et qui l’a fait à merveille !
Austin Reaves rejoint Jerry West dans l’histoire des Lakers
Un temps écarté de la rotation par Frank Vogel ces derniers jours, Reaves l’a réintégrée suite à la fin de saison prématurée de la franchise, et a su saisir sa chance. Ce dimanche, il a notamment joué un rôle immense en prolongation (7 points), et au total compilé pas moins de 31 points, 16 rebonds et 10 passes sur la rencontre. De quoi lui permettre de signer une prouesse plus aperçue à L.A. depuis… 1961 et un certain Jerry West !
Austin Reaves tonight:
— StatMuse (@statmuse) April 11, 2022
31 PTS
16 REB
10 AST
He’s the first Laker rookie with a 30-point triple-double since Jerry West. pic.twitter.com/pvRnllkgI6
Austin Reaves ce soir : 31 points, 16 rebonds, 10 passes.
Il devient le premier rookie des Lakers avec un triple-double à 30 points depuis Jerry West.
Une compagnie plutôt sympa pour un joueur non-drafté à sa sortie de NCAA, et que personne ne connaissait véritablement avant son arrivée dans l’équipe.
Bien entendu, il parait peu probable que le « Hillbilly Kobe » laisse une trace similaire à celle de West dans l’histoire des Lakers sur la suite de sa carrière. Toutefois, c’est bien ce genre de prestations qui devrait lui permettre de conserver sa place dans le roster l’an prochain, et de poursuivre son apprentissage auprès de LeBron James & Co. Compte tenu de sa trajectoire, il devrait pouvoir s’en contenter !
Quoi de mieux pour mettre un terme à son exercice rookie aux Lakers, que de suivre les traces de l’illustre Jerry West ? S’il aurait sans doute préféré goûter aux playoffs, Austin Reaves pourra avoir le sourire cet été en repensant à cette dinguerie !