LeBron James sera encore une fois très impliqué dans les décisions prises par ses dirigeants concernant l’effectif des Lakers pour la saison prochaine. Le nom de Russell Westbrook a été évoqué par les médias, et le King a fait une déclaration qui pourrait tout changer.
LeBron James a été immense sur le plan individuel cette saison, avec plus de 30 points de moyenne, ce qui est tout bonnement exceptionnel pour un joueur de 37 ans, mais il n’a malheureusement pas réussi à porter ses Lakers jusqu’aux playoffs. D’ailleurs dans les bureaux de la franchise, certains dirigeants le tiendraient partiellement pour responsable de ce terrible fiasco.
L’autre responsable évident est Russell Westbrook, qui n’a jamais su évoluer à son meilleur niveau dans le système de Frank Vogel, et bien trop souvent il a été un poids pour le King et non un soutien. Dans ces conditions, il pourrait être le second fusible à sauter suite au départ de l’entraineur, et une équipe serait déjà bien positionnée sur le dossier.
LeBron James a aimé son expérience avec Russell Westbrook
En grand patron qu’il est, LeBron s’est présenté devant les médias en premier ce lundi pour sa grande interview de fin de saison. Le cas du meneur a évidemment été évoqué avec toutes ces rumeurs, et le King a fait une déclaration bien plus tendre qu’Anthony Davis la veille. Alors que des critiques auraient été comprises, il a fait part de son amour pour le jeu de Russell Westbrook.
Une chose que j’aime à propos de Russell Westbrook et que j’aimerai toujours, c’est son esprit compétitif et tout ce qu’il apporte sur le terrain. Dans une profession où tant de blessures peuvent arriver, avoir un gars sur lequel on peut autant compter, un gars qui est prêt à enfiler la tenue de l’équipe tous les soirs, c’est quelque chose que je respecte énormément. Je ne vais pas m’assoir devant vous et prendre des décisions à la place des dirigeants, mais j’adore être le coéquipier de Russell Westbrook.
Alors que le nom de Russell Westbrook revient déjà dans les rumeurs, LeBron James a affirmé se plaire à ses côtés, ce qui pourrait totalement changer l’approche de Rob Pelinka pour l’intersaison. Si le King exprime son désir d’évoluer avec le meneur, pourquoi aller contre cette volonté, d’autant plus qu’il sera extrêmement difficile à échanger… Même si l’un dans l’autre, LeBron ne veut qu’une chose :
LeBron said it’s natural to start thinking about the group for next season, how the pieces can best fit, looking for a “roster that can bring more wins,” no matter where he’s on the court most: “My personal goal is to be able to play any position on the floor."
— Mike Trudell (@LakersReporter) April 11, 2022
LeBron dit qu’il est naturel de commencer à penser à l’effectif pour la saison prochaine, de trouver comment les joueurs peuvent mieux s’entendre, et de regarder pour trouver un effectif qui peut gagner plus de matchs, peu importe où il doit jouer : « Mon but est de pouvoir jouer tous les postes ».
LeBron James est un excellent communicant qui ne laisse rien au hasard. A-t-il fait cette déclaration parce qu’il souhaite le conserver et lui redonner une chance, ou bien tentait-il de faire de gentils adieux, placés sous le signe de la bienveillance ?