Attendu au tournant pour les playoffs à venir, Luka Doncic a bien disputé le dernier match de saison régulière des Mavs, qui n’était pas d’une grosse importance. On comprend pourquoi certains coachs font très attention, car le Slovène s’est blessé. On ne connaît pas encore la sévérité de la blessure, mais c’est le pire timing possible.
Parmi les équipes en forme ces dernières semaines, avec une défense très impressionnante, les Mavericks ont une carte à jouer lors des playoffs à venir. La franchise est assez confiante concernant son avenir, sauf qu’elle vient de recevoir la pire des nouvelles : la blessure de Luka Doncic. La star a été touchée au niveau du mollet, ce dimanche soir au moment d’affronter les Spurs.
Luka Doncic diminué pour les playoffs ?
Ce match n’avait pourtant pas une grande importance, mais Doncic a passé près de 30 minutes sur le parquet. C’était suffisant pour se faire le mollet, après être mal retombé suite à une passe. La sévérité de la blessure n’est pas connue, mais ce n’est pas bon du tout.
Luka Dončić exited the game after suffering a left calf strain. pic.twitter.com/aJ1uJPf68N
— NBA on ESPN (@ESPNNBA) April 11, 2022
On rappelle qu’à la base, Doncic ne devait pas disputer cette rencontre. Il a récolté sa 16ème faute technique, synonyme de suspension, avant que la NBA décide d’annuler la décision des arbitres. C’était peut-être l’occasion de reposer le Slovène, ou de le faire très peu jouer. À la place, Jason Kidd a joué avec le feu, et la sanction est immédiate.
Adrian Wojnarowski estime que la blessure n’est pas sérieuse, mais est-ce que Luka sera à 100% pour les playoffs maintenant ? La question se pose.
There’s initial optimism that Dallas star Luka Doncic hasn’t suffered a significant injury, source tells ESPN. Team is calling it a strained left calf.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) April 11, 2022
Il y a un optimisme général à Dallas sur le fait que la blessure de Luka Doncic n’est pas sérieuse. L’équipe la qualifie de blessure au mollet gauche.
Supposé être absent pour ce match, Luka Doncic a finalement joué contre les Spurs. Mais pourquoi 30 minutes, voire plus s’il ne s’était pas blessé ? Il faudra poser la question à Jason Kidd et au joueur. Désormais, les fans peuvent craindre le pire pour la suite.