NBA – Anthony Davis charge Russell Westbrook dans une tirade salée !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, Anthony Davis (gauche), et celle des Los Angeles Clippers, Russell Westbrook (droite)
Rawel Visual

À l’orée du dernier match de la saison pour les Lakers, Anthony Davis a pris le temps de revenir sur la campagne de Russell Westbrook, fortement critiquée. Et bien qu’il ait voulu le défendre, le Unibrow n’a pas vraiment plaidé sa cause !

Publicité

Sur 225 matchs possibles, il n’en aura donc disputés que 138 depuis son arrivée aux Lakers. Encore embêté par des soucis physiques cette saison, Anthony Davis n’a pas pu empêcher le naufrage des siens, éliminés avant même le play-in tournament. Or, il parvient malgré ce triste bilan à esquiver la plupart des salves des journalistes et des fans, qui s’orientent plutôt vers… Russell Westbrook.

Pour son premier exercice à Los Angeles, le meneur star n’a pas su convaincre les observateurs. Trop souvent perdu dans le système angelino, et décevant statistiquement, il pourrait bien en faire les frais dès cet été, et rejoindre l’un de ses possibles courtisans. En attendant, alors qu’il en a cruellement manqué ces derniers mois, le Brodie reçoit le soutien de ses coéquipiers devant la presse, parfois maladroit cependant !

Publicité

La comparaison qui fait mal de Davis avec Westbrook

Interrogé par Kyle Goon avant la rencontre face aux Nuggets, ce dimanche, Davis a tenté de justifier les difficultés affichées par Westbrook ces derniers mois… mais l’a plutôt enfoncé un peu plus !

Les gens voient les choses en fonction de comment Russ jouait quand il était à OKC ou à D.C. Sauf que ce sont trois équipes totalement différentes.



Quand il était à OKC, Russ claquait des triple-doubles dont on n’avait pas nécessairement besoin cette saison. Pareil quand il jouait à D.C. : Bradley Beal était blessé, dont il n’y avait que Russ avec des gars autour de lui. On n’avait pas besoin de ça de la part de Russ. Quand je suis arrivé ici, je n’ai pas joué avec Bron de la même façon que je jouais avant ça. Bron a aussi dû changer son jeu, tout le monde a dû changer son jeu.

Publicité

C’est là que le bas blesse : s’ils ont bel et bien dû changer leurs habitudes lorsqu’ils se sont réunis à L.A., LBJ et AD y sont parvenus, remportant le titre dès leur première saison commune. Or, pour Russ, le bilan n’est pas du tout le même, ce qui rend la défense du Unibrow bancale !

Tout le monde a dû faire des sacrifices, et ça a été dur pour Russ de s’ajuster à ça. Ça a aussi été dur pour moi de m’ajuster quand j’ai débarqué ici et de jouer avec un joueur du calibre de Bron, parce qu’avant, j’étais habitué à, « Ok, on passe le ballon AD, et on voit ce qu’on fait après. »

Bron a l’habitude d’avoir le ballon dans les mains, et Russ l’est aussi. Donc quand vous essayez de ne pas vous marcher dessus, ça prend du temps. Et on n’a pas eu beaucoup de temps, parce que soit j’étais indisponible, soit lui ou Bron l’étaient. Donc on ne peut pas vraiment en vouloir à Russ, et pourtant, il a reçu beaucoup de critiques de la part des fans et des médias cette saison.

Publicité

Malgré ses intentions honorables, Anthony Davis a enterré Russell Westbrook plus qu’il ne l’a aidé via cette prise de parole. Pas sûr en effet que le MVP 2017 appréciera ces propos lorsqu’il les découvrira !

Anthony Davis Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook

Les dernières actus