NBA – Retournement de situation pour Luka Doncic, Draymond s’en mêle !

Retournement de situation pour Luka Doncic, Draymond s'en mêle !
NBA (DR)

Encore sanctionné lors de son dernier match, Luka Doncic n’arrive toujours pas vraiment à se contrôler. S’en prendre aux arbitres après un coup de sifflet ? Son activité préférée après le basket. Heureusement, le Slovène a eu un petit coup de pouce de la ligue, au point que Draymond Green a réagi.

Publicité

Si Luka Doncic met tout le monde d’accord grâce à ses performances sur le parquet, c’est autre chose avec son comportement. Il reste très nerveux, et conteste aisément toutes les décisions arbitrales, quitte à pénaliser sa propre équipe. Revenir en défense après une supposée faute ? Le Slovène préférera passer ses nerfs sur l’officiel plutôt qu’aider ses coéquipiers.

C’est sans doute le plus gros problème de Doncic à l’heure actuelle, qui est son plus grand ennemi. Il doit apprendre à se contrôler, car une statistique l’accable : 15, comme le nombre de fautes techniques sur cette saison. Vendredi soir, contre les Blazers et dans une rencontre sans intérêt, il a même récolté sa 16ème faute, synonyme de suspension pour le dernier match de la saison.

Publicité

Luka Doncic bien aidé par la ligue !

Kevin Durant avait rapidement réagi à la nouvelle, et pas forcément d’accord. Il faut croire que la NBA également, puisqu’on rappelle que toutes les fautes techniques sont analysées afin d’apporter une confirmation, ou non. Dans le cas de Doncic, c’est une erreur, puisque la sanction a été annulée : Luka pourra jouer le dernier match de la saison, contre les Spurs.



La 16ème faute technique de Luka Doncic a été retirée d’après le bureau de la ligue. Il jouera demain contre les Spurs.

Publicité

Alors évidemment, il y a une raison derrière tout ça. Selon Draymond Green, qui a réagi à la nouvelle, Luka n’a pas utilisé de gros mots, et ne méritait donc pas une telle sanction. Une erreur arbitrale, qui donne un peu d’espoir au joueur des Warriors, lui aussi adepte des fautes du genre :

La technique a été retirée parce qu’il n’a pas juré… Je vais enfin pouvoir gagner quelques appels 🙏🏿🙏🏿🙏🏿

Publicité

Pas de faute technique pour Luka Doncic, qui en restera à 15, pour le moment du moins. Qu’importe, le compteur retombe à 0 au début des playoffs, le Slovène ne manquera donc aucun match pour les Mavericks. Mais voilà une grosse piqûre de rappel.

Dallas Mavericks Déclarations Draymond Green Luka Doncic NBA 24/24

Les dernières actus