Comme l’an dernier à la même époque, les Lakers commencent déjà à préparer une intersaison qui s’annonce capitale pour la franchise. Une décision à 7 ou 8 chiffres pourrait d’ailleurs influer considérablement sur l’avenir des Angelinos !
S’il y a bien une chose que les dirigeants Purple & Gold ne peuvent pas se reprocher, c’est de ne pas avoir mis le prix pour viser haut cette saison. Or, comme ils ont pu le vérifier ces derniers mois, débourser des milles et des cents ne garantit pas forcément le succès. Au vu de l’échec du trio LeBron James-Anthony Davis-Russell Westbrook, les Lakers pourront au moins tirer cette leçon.
Mais alors que s’apprête à débuter une nouvelle intersaison charnière pour les années à venir, le front office de L.A. va devoir prendre des choix forts… et parfois coûteux. Cela pourrait être le cas dans le dossier Russ, mais pas que. En effet, la question du futur entraineur de la franchise va tôt ou tard devoir être soulevée, sachant que Frank Vogel ne devrait pas être conservé cet été.
Jackpot ou non pour le prochain coach des Lakers ?
Récent invité du Rich Eisen Show, Brian Windhorst s’est justement demandé si les Angelinos allaient sortir le chéquier pour leur nouvel entraineur, à l’inverse de ce qu’ils ont fait ces dernières années.
Je vais vous dire une chose : je me demande quelle somme d’argent ils vont mettre sur la table. Parce que la raison pour laquelle ils ont conservé Frank Vogel, qui leur a permis de remporter un titre et qui partira avec sa bague, c’est qu’ils n’ont pas voulu mettre le prix pour signer Tyronn Lue.
Quand ils ont prolongé Frank Vogel, ils ne lui ont donné qu’un an. Est-ce qu’ils vont cette fois-ci engager un coach qui selon eux peut faire une différence, même si je doute qu’un coach le puisse à court terme ? C’est la première question que je me pose. Est-ce qu’ils vont s’assurer que tous les candidats seront intéressés par la possibilité de les rejoindre, parce que la dernière fois, Monty Williams et Ty Lue leur ont dit non pour une raison.
Préoccupés par leurs finances, déjà bien entamées suite au trade de Westbrook, les Lakers n’avaient pas souhaité enrôler à prix d’or les noms qu’ils convoitaient pour prendre la tête de leur banc. Au final, cela pourrait devenir impératif s’ils souhaitent attirer un technicien de renom pour la saison prochaine. Celui-ci pourrait d’ailleurs être… Nick Nurse, client de Klutch Sports, comme l’a glissé un exécutif de la conférence Est dans les colonnes de Heavy.
Je m’attends à ce que les Lakers daignent au moins demander si Nick Nurse est accessible. Il est l’un des meilleurs coachs relativement jeunes de la ligue… Je ne serais pas surpris de voir les Lakers lancer des pourparlers le concernant, mais plus sous forme de faveur pour Klutch. Peut-être qu’ils ne vont pas le faire, étant donné qu’il est tellement hors d’atteinte.
Peut-être trop proches de leurs sous ces derniers mois pour faire les bons choix vis-à-vis de leur coaching staff, les Lakers devront de nouveau trancher entre qualité et économies pour le poste d’entraineur. Leurs résultats l’an prochain pourraient en dépendre !