NBA – « J’y croyais à peine » : le comportement choquant des Lakers en plein match

A bout après un nouveau massacre, la décision de LeBron
NBA (DR)

Tandis que les Lakers ont bouclé une saison catastrophique, promise à faire date comme une des pires de l’histoire, les langues commencent à se délier du côté de Los Angeles. Et autant dire que les derniers bruits de couloir font mal pour les pourpres et ors…

Publicité

La saison 2021-22 se boucle, et une certitude s’est transformée en évidence : les Lakers ont signé un des plus gros flops de l’histoire de la NBA. Hors du coup depuis le début de la campagne ou presque, les Angelinos se sont enfoncés progressivement dans un trou dont ils n’ont plus pu se sortir. Bilan ? Une piteuse 11ème place à l’Ouest, bien loin du titre visé en début de saison.

Un dysfonctionnement total chez les Lakers

Ce bide en termes de résultats s’ajoute à de gros problèmes d’attitude, qui commencent à émerger dans différents médias. Outre une première révélation assez saisissante, le média Heavy a rapporté d’autres problèmes de comportement durant la saison des pourpres et ors. Et c’est assez évocateur…

Publicité

Durant un soir, pendant que le match était en cours, un ami travaillant pour la NBA a envoyé un SMS à un Laker pour passer du temps ensemble après la partie. A la mi-temps, une chose étrange s’est produite : le joueur en question a répondu au SMS. L’ami évoqué était d’autant plus choqué lorsqu’il a appris que Frank Vogel se tenait droit devant lui.



L’employé qui a révélé la nouvelle a ensuite enchainé :

« Je n’arrivais pas à y croire. Un peu plus tard, quand on s’est effectivement rencontrés, il m’a dit qu’il n’était pas le seul gars qui envoyait des SMS à d’autres gens ».

Publicité

Le joueur en question m’a dit que ce n’était rien contre Vogel. Les joueurs aimaient bien Frank et considéraient qu’il savait ce qu’il faisait. Ils le percevaient comme un bon gars, mais Vogel avait trop été marginalisé. Par quoi ? Par le rôle des Rambis, par le fait que LeBron ne voulait plus se battre… Tout ça a compliqué la tâche de Frank Vogel.

Vous l’aurez compris : malgré toute sa bonne volonté, Frank Vogel a fini par perdre le contrôle d’un vestiaire qui ne répondait plus et qui se permettait des choses bien trop éloignées du fonctionnement normal d’un groupe de professionnels. Dans ces conditions, pas étonnant que la saison ait fini comme elle a fini…

Publicité

C’est désormais confirmé : la cacophonie était totale chez les Lakers, et ces dernières révélations ne font que le confirmer. Il y a décidément du boulot pour tout remettre en ordre de marche dans la cité des anges. Un vaste programme…

Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus