Absent quelques semaines suite à un problème au genou, Ja Morant a effectué son retour sur les parquets ce samedi soir, contre les Pelicans. Le meneur n’a pas fait semblant avec une énorme bâche, impressionnant même Zion Williamson au passage. Le highlight de la nuit, sans aucun doute.
Encore impérial sur cette campagne avec les Grizzlies, Ja Morant a été stoppé en plein élan à cause d’une légère blessure au genou. Quelques douleurs pour le meneur, qui a dû faire un stop à l’infirmerie, histoire d’être à 100% en vue des playoffs. Memphis n’est qu’un outsider, mais vous pouvez compter sur la franchise pour embêter pas mal d’équipes.
Avant de penser à la postseason, les Grizzlies doivent encore finir en force cette saison régulière, et on peut dire qu’ils ont à coeur de le faire. Au moment de croiser la route de New Orleans ce samedi soir, pas de pitié pour les copains de Desmond Bane, qui ont gagné sur le score de 141-114. Mais le fait le plus important ? Le retour de Morant.
Ja Morant ne plaisante pas pour son retour !
Oui, la jeune star a été précieuse au moment de son comeback, en effectuant une bonne ligne de stats face aux Pels : 21 points à 7/14 au tir, 9 passes et 4 rebonds. Mais le highlight de son match ? Sans aucun doute ce monstrueux contre au cercle, pour empêcher son adversaire de marquer.
JA MORANT BLOCK
— Hoop Central (@TheHoopCentral) April 10, 2022
pic.twitter.com/O6V8Ct0vMu
Quand un meneur est capable d’une prouesse de la sorte, on sait d’avance qu’il est spécial. Morant protège son cercle, peu importe que l’avance de son équipe soit de plus de 40 points à ce moment de la partie. Les spectateurs sont évidemment impressionnés, mais ils ne sont pas seuls, puisque Zion Williamson également. L’intérieur était présent sur le banc, et n’a pas pu s’empêcher de réagir :
😂🤣 Zion’s reaction to that Ja block. Priceless. pic.twitter.com/OrpExT4ctx
— L. Jason Smith (@JasonSmith929) April 10, 2022
Même Zion Williamson est surpris par la prouesse de son homologue, et difficile de lui en vouloir. Ja Morant continue d’impressionner, même après quelques semaines d’absence. Vivement la suite pour le meneur, qui entend faire du grabuge en playoffs.