NBA – « Ils vont essayer Rudy Gobert en premier »

NBA Gobert bientôt 4 fois DPOY ?
NBA (DR)

Le Jazz inquiète en cette fin de saison, et cela devrait avoir des répercussions sur son avenir. En effet, les Mormons pourraient se séparer de plusieurs cadres du vestiaire durant l’été à venir. Rudy Gobert en fait partie, mais il ne sera peut-être pas le dernier…

Publicité

Cinquième à l’Ouest avec 48 victoires pour 33 défaites, Utah file à nouveau tout droit vers les playoffs. Néanmoins, la pression est particulièrement forte sur les épaules des joueurs de Quin Snyder, qui sortent de plusieurs échecs consécutifs en post-season. 2020-21 a notamment fait mal à la franchise : dotée du meilleur bilan de la ligue et menant 2-0 au deuxième tour face aux Clippers, elle avait quand même fini par perdre la série. Un véritable crève-coeur alors que les ambitions d’aller loin sont très élevées.

Résultat, il faut à tout prix faire un beau parcours cette année, ce qui implique au minimum d’aller en finales de conférence. Dans le cas contraire, on pourrait assister à pas mal de mouvement du côté des Mormons cet été, d’après le journaliste Bill Simmons. En effet, face à une énième déception lors des joutes éliminatoires, les dirigeants pourraient songer à faire sauter l’effectif. Dans cette optique, le premier domino à tomber pourrait n’être autre qu’un certain pivot français :

Publicité

Grand chamboulement à venir au Jazz

Chaque année, dans l’histoire récente de la ligue, la superstar X décide qu’elle ne veut pas rester quelque part et cela se termine bien plus vite que vous ne le pensez. Dans ce cas, il y a quelques équipes qui pourraient faire de très gros offres en contrepartie de trade. Il y a aussi le GM Danny Ainge à considérer dans tout ça. Je pense qu’ils vont d’abord essayer d’échanger Gobert. Mais ils ne reconduiront pas cette équipe.



Cela fait un moment que le triple DPOY est cité dans des rumeurs de transfert, lui qui ne peut pas entièrement s’exprimer offensivement au Jazz. Plusieurs pistes ont déjà été évoquées, notamment les Mavs où il pourrait former un duo de génie avec Luka Doncic. Son départ aurait en tout cas de grosses conséquences pour son escouade, car celle-ci est méconnaissable en défense en son absence. Sans The Stifle Tower, difficile de voir Utah rester parmi les contenders.

Publicité

Par ailleurs, qui dit Gobzilla à Salt Lake City dit souvent Donovan Mitchell, leader offensif de l’équipe. Même s’ils prétendent le contraire, la relation entre les deux hommes semble au point mort, tout particulièrement sur le terrain. Or, plutôt que de se séparer de l’un et de garder l’autre, Simmons pense qu’aucune des deux stars ne devrait demeurer sur place. Dans le cas de Spida, ce serait par choix personnel, surtout s’il ne devait pas être récompensé individuellement en fin de saison :

Si Mitchell ne devient pas All-NBA, ça peut accélérer les choses. Parce qu’il pourrait se dire « wow nous sommes une tête de série n°5 ou 6, personne ne parle de notre équipe, personne ne pense que nous avons un réel avantage et, en plus de tout cela, je ne suis même pas un joueur All-NBA ? J’ai besoin d’aller dans un plus grand marché ». Ça pourrait arriver.

Publicité

L’intersaison d’Utah s’annonce assez agitée, avec Rudy Gobert et Donovan Mitchell qui pourraient prendre la tangente. Il faut espérer pour les fans que la post-season se passe bien, afin d’éviter une implosion du groupe…

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert Transferts & rumeurs Utah Jazz

Les dernières actus