Auteur d’une mauvaise saison avec les Lakers, Russell Westbrook pourrait déjà quitter le navire dans les prochaines semaines. Qui voudra du joueur, mais surtout de son contrat ? Le mystère est total. Cependant, trois franchises sont à suivre dans ce dossier, selon The Athletic.
Arrivé avec le statut de star l’été dernier, Russell Westbrook devait soulager LeBron James dans ses efforts, voire même Anthony Davis. Malheureusement, il est clair que le meneur n’a pas réussi à accomplir cette mission. Son tir s’est complètement déréglé, plus que d’habitude en tout cas, et sa défense n’est pas franchement mémorable.
Moins d’impact sur le parquet pour le meneur, qui a surtout plombé son équipe plus qu’autre chose, avec de très mauvais choix sur le terrain. Il a terminé en force sa saison, avec quelques bonnes performances, mais difficile de faire oublier le fiasco des Lakers. Les fans sont déjà catégoriques : la star doit partir cet été.
Une porte de sortie pour Russell Westbrook ?
Sauf qu’en plus de ses mauvaises performances, Westbrook possède un contrat faramineux. L’an prochain, il touchera plus de 40 millions grâce à ses émoluments. C’est énorme, surtout si l’on compare à son niveau de jeu. En clair, les Lakers devront donner des atouts pour bouger Russ, et non l’inverse.
Cependant, pour le journaliste Jovan Buha, rien n’est fait dans ce dossier. Il est possible de trouver des équipes intéressées, mais c’est Rob Pelinka qui décidera de l’issue :
Je dirais que mon top 3 pour accueillir Russell Westbrook aujourd’hui est composé de Houston, New York et Charlotte, en fonction de ce que j’ai entendu ces dernières jours, et des nouvelles de certains journalistes.
Petite surprise de la part du journaliste, puisqu’on retrouve les Knicks dans le lot. Une autre rumeur insiste sur le fait que la franchise n’est pas intéressée, et on aurait tendance à la croire. Quoi qu’il arrive, trouver un trade ne sera pas facile, avec une vraie méfiance pour les équipes.
Toutefois, la démarche pourrait être facilitée si Russ lui-même demande son trade. On sait qu’il n’était pas à l’aise dans ce roster, comme le prouve son cas d’isolement. L’ambiance n’est pas parfaite à Los Angeles, ce qui pourrait précipiter son départ vers une nouvelle destination.
Russell Westbrook pourrait quitter les Lakers cet été, mais trouver un trade est loin d’être facile. Les prétendants existent, à condition que Rob Pelinka soit prêt à attacher de jolis atouts au meneur. En clair : ce sont surtout les Angelinos qui décideront de l’issue de ce feuilleton.