Francis Ngannou est l’homme le plus terrifiant de la planète sports de combat, avec une puissance jamais vue dans l’octogone de l’UFC. Mais malgré ce statut, le Predator n’hésite pas à montrer un côté plus sensible de sa personnalité. Il vient par exemple de dévoiler sa plus grande peur.
Francis Ngannou est au sommet de la chaine alimentaire dans le monde du MMA. N’en déplaise à certains, qui pensent qu’il ne serait pas à la hauteur dans d’autres organisations, le Predator est le champion des poids lourds de l’UFC, la catégorie reine du n°1 dans les sports de combat, et vu ses récents progrès, il ne risque pas d’être délogé de son trône de suite.
Mais malgré ce statut de terreur de l’octogone et d’homme le plus fort du monde, le Camerounais ne cache pas forcément ses émotions et ses sentiments, ce qui le rend d’ailleurs particulièrement attachant pour les fans. Invité par RMC Sports dans une nouvelle émission, le champion des lourds s’est exprimé à coeur ouvert sur sa plus grande peur. À 35 ans il est encore vulnérable, et il ne s’en cache pas.
Francis Ngannou terrifié par… l’engagement
💬 "Ma plus grosse peur, c'est…"
— RMC Sport (@RMCsport) April 8, 2022
Le champion du monde UFC Francis Ngannou, l'homme le plus fort du monde, se confie comme jamais sur ses failles dans un entretien exceptionnel à retrouver ce vendredi dans notre nouvelle quotidienne Twitch "Le 7/7" (tous les jours, 17h-21h). pic.twitter.com/MxkbUQ2rLR
Ma plus grosse peur je pense que c’est l’engagement. Chaque jour, ce qui m’engage, ce qui me tient. Je n’aime pas vivre en captivité. Dans tous les sens, quand tu m’engages j’ai du mal. Aux États-Unis ils utilisent le système de « credit card » et de « debit card ». La credit card tu l’utilises et tu payes après. Tu t’engages à payer plus tard. Moi je préfère la debit card et j’utilise l’argent qui est directement disponible.
Je n’aime pas prendre des engagements mensuels par exemple. Je préfère payer à l’année et m’en débarrasser une bonne fois pour toute. Quand l’engagement est mensuel je n’aime pas, j’ai peur de ce genre de choses. Il y a des séquelles de mon passé que je ne pourrai jamais effacer. J’aime aussi être seul, ce qui est lié à mon passé. J’ai tellement vécu dans la solitude que je m’y suis habitué. J’ai peur de m’engager socialement, ça me prend beaucoup d’énergie.
Francis Ngannou est un champion au grand coeur, il le prouve encore avec cette interview particulièrement touchante. Alors que certains choisissent de jouer la carte de l’intimidation permanente, qui colle d’ailleurs parfaitement au statut de superstar de l’UFC, le Predator a dévoilé sa peur de l’engagement, aussi bien financier que social. Sa vie difficile, qui a notamment choqué Shaquille O’Neal, laisse des traces indélébiles sur le champion.
Francis Ngannou a peur de l’engagement, mais il devra malheureusement affronter cette appréhension au moment de signer son prochain contrat, avec l’UFC ou ailleurs. Il va devoir prendre une décision pour plusieurs années, d’où la nécessité de faire le bon choix.