Dans une conférence Est particulièrement ouverte et indécise, les Celtics pourraient avoir une belle carte à jouer sur les playoffs. Le hic, c’est qu’un énorme scandale pourrait éclater dans les prochaines semaines, et sérieusement handicaper l’équipe sur le plan sportif…
Sur la seconde partie de saison, les Celtics sont sans aucun doute l’une des équipes les plus dangereuses de NBA. Portés par un Jayson Tatum toujours plus fort, qui pourrait par exemple s’inviter dans la course au MVP l’année prochaine, les hommes en vert pourraient bien terminer sur le podium de la conférence Est et s’offrir un premier tour abordable face à des Bulls en perdition.
Ce qui est intéressant, c’est qu’Ime Udoka ne se repose pas sur le talent offensif de ses stars, mais bien sur la défense, un style qui colle parfaitement aux playoffs et au jeu sur demi terrain. En fait, la franchise du Massachusetts semble avoir les armes pour faire tomber n’importe quel adversaire, et les fans peuvent aborder les prochaines semaines avec confiance.
Deux joueurs non vaccinés à Boston !
Le seul hic, c’est que Boston pourrait se retrouver au coeur d’un gros scandale pendant les playoffs… En effet, après plusieurs jours de rumeurs, Gary Washburn du Boston Globe a réussi à avoir la conformation qu’au moins deux joueurs majeurs de l’effectif n’étaient pas vaccinés. Et au-delà du message renvoyé au public, cette information pourrait avoir de graves conséquences sportives.
At least two ‘frontline players’ on the Boston Celtics are not vaccinated, per @GwashburnGlobe pic.twitter.com/8OsjbOA5ml
— NBACentral (@TheNBACentral) April 7, 2022
Au moins deux « joueurs majeurs » des Celtics ne sont pas vaccinés, selon Gary Washburn
Sur le papier, avoir deux joueurs non vaccinés n’est pas si grave, surtout en cette période où la pandémie se calme… Le problème, c’est que les C’s pourraient bien se retrouver face à Toronto au premier tour des playoffs, et qu’au Canada le pass vaccinal est encore en vigueur. Alors qu’ils ont une superbe carte à jouer sur cette campagne, ils pourraient être amputés de deux joueurs majeurs pour au moins deux rencontres.
Et quand on connait le nom des joueurs soupçonnés, il y a de quoi s’inquiéter. En effet, plusieurs sources locales évoquent Jayson Tatum, le leader offensif et la superstar de l’équipe, Jaylen Brown, le lieutenant de luxe, mais aussi Al Horford, qui a une grande expérience des playoffs. Si deux de ces trois joueurs sont absents face aux Raptors, il pourrait y avoir une grosse surprise… Les fans n’ont plus qu’à espérer éviter Toronto…
Si Kyrie Irving a été jeté en pâture et lourdement critiqué en début de saison, il n’est visiblement pas le seul à ne pas être vacciné parmi les bons joueurs de la ligue. Les Celtics pourraient par exemple perdre deux vedettes, ce qui aura un impact certain sur le terrain.