Alors que la fin de saison approche pour les Lakers, tous les joueurs n’ont pas été décevants. C’est le cas par exemple de Stanley Johnson, qui a su saisir sa chance dans le roster, et qui pourrait rester sur le long terme. Néanmoins, l’ailier n’est pas content, et l’a fait savoir en conférence de presse.
Déjà éliminés de la course à la postseason, les Lakers n’ont plus qu’un match à disputer au sein de la conférence Ouest. On a envie de dire que c’est mérité pour ce roster, qui n’a pas su répondre aux attentes, à l’image de Russell Westbrook. Néanmoins, le meneur n’est pas le seul à s’être raté, puisqu’on pense surtout à un fiasco collectif, qui arrive bientôt à son terme.
Plus qu’un match à disputer pour les hommes de Frank Vogel, qui espèrent quand même terminer l’exercice sur une bonne note. C’est le cas de Stanley Johnson, qui a tout donné depuis son arrivée dans la Cité des Anges. Il a gagné du temps de jeu, et devrait rester un bon moment dans cet effectif, surtout vu la dernière déclaration à son sujet.
Un Laker agacé par la tournure de la saison !
Cependant, pas question pour Johnson de revivre une saison comme celle-ci. Il n’a évidemment pas aimé l’élimination à l’Ouest, et veut aider son équipe à changer les choses dans un futur proche. En attendant de voir ce qu’il peut apporter pour la suite, il dresse un constat accablant sur la campagne.
C’est vraiment décevant. Je n’aurais jamais pensé, surtout quand j’étais juste un fan de cette équipe, que nous serions dans une telle situation. Évidemment tu as certains plans en tête, mais parfois Dieu préfère se moquer de toi. Donc avec l’été qui approche, je pense qu’il faut se rappeler de tout ce qui vient d’arriver, et si on n’aime pas ça, faire quelque chose pour que ça n’arrive plus.
Johnson est clair : les Lakers ont eu ce qu’ils méritaient. Contrairement à Anthony Davis, amer, il ne cherche pas d’excuses en rapport avec les blessures, ou autre. Si les Angelinos en sont là aujourd’hui, loin des playoffs, c’est avant tout leur faute :
Cet été, nous avons une chance de s’améliorer individuellement parlant, et solidifier notre groupe. L’an prochain, nous aurons une chance d’agir, et je pense que beaucoup sont mécontents concernant notre situation. Nous ne méritons rien du tout. Nous avons eu ce que nous méritons. Mais ça fait mal. De voir que cela va être notre dernier match, ce n’est pas agréable.
Pas d’excuses pour Stanley Johnson, très honnête au moment de s’expliquer auprès des journalistes. Les Lakers ont déçus, mais ce n’est pas la fin du monde non plus. Il y a encore la possibilité de réagir l’an prochain pour ce roster, qui devrait être radicalement différent. Avec certains joueurs revanchards, tout est jouable.