Tant bien que mal et malgré quelques dernières semaines agitées, le Jazz aborde avec une relative sérénité les playoffs à venir. Il faut dire que l’agitation autour de Rudy Gobert et Donovan Mitchell ne vient pas de nulle part, et le Français a mis en exergue ceux qui, selon lui, veulent causer du tort au fameux duo…
Quel que soit leur adversaire au premier tour (Denver, Dallas et Golden State sont en balance), les joueurs du Jazz savent qu’ils jouent très gros sur ces playoffs. Plus que jamais, un hypothétique échec semblerait mener tout droit à une reconstruction du roster, et, donc, à un départ de Donovan Mitchell ou de Rudy Gobert. Il faut dire que les deux hommes doivent naviguer dans la tempête ces dernières semaines.
En plus de tensions ravivées lors de la série de défaites d’Utah il y a quelques semaines, une statistique selon laquelle Spida ne fait que 2.3 passes par match (passes tout court, pas assists, ndlr) au Français a énormément fait parler sur les réseaux. L’arrière s’en est expliqué, les deux hommes ont également parlé en interne, et tout va mieux d’après notre Frenchie.
Rudy Gobert accuse plusieurs grosses équipes
Le tandem tient donc le choc pour l’instant, et ce ne sont pourtant pas les pressions qui manquent. Gobert lui-même a d’ailleurs porté une accusation envers plusieurs « équipes de gros marchés », qui mettraient selon lui de l’huile sur le feu avec l’espoir que le duo explose et que Gobert et Mitchell soient transférés chez eux. Voici son propos :
“There’s a lot of teams and a lot of people that would love for us to to break apart. They would love to get a Rudy Gobert or Donovan Mitchell on their team and there’s a lot of bigger markets who would love to get that and we are aware of that.”
— NBACentral (@TheNBACentral) April 9, 2022
– Rudy Gobert
(ESPN | HoopsHype) pic.twitter.com/z8jOpiPtVu
« Il y a beaucoup d’équipes et beaucoup de gens qui aimeraient que Donovan et moi on implose et qu’il y ait une cassure. Ils adoreraient récupérer un Rudy Gobert ou un Donovan Mitchell dans leur équipe – beaucoup de gros marchés qui adoreraient que ça arrive. Et on le sait ».
Rudy Gobert via ESPN
D’après le pivot du Jazz, plusieurs grosses équipes essaient de pousser dans l’ombre, notamment via certains « pions » médiatiques, pour que les dissensions entre Mitchell et Gobert deviennent irréconciliables et poussent à un départ soit de l’un, soit de l’autre – soit des deux. Une théorie loin d’être ubuesque, puisque les deux hommes chacun partie du top 5 de la ligue à leur poste respectif, et qu’effectivement, la pression monte à Salt Lake City.
Après plusieurs échecs en playoffs, les hommes de Quin Snyder seraient bien inspirés de faire un gros run et de se rapprocher de leur objectif de bague cette année, sans quoi le management pourrait perdre patience et, au vu de tous les éléments des derniers mois, séparer le fameux duo. Et dans ce cas de figure, on croit The Stifle Twoer sur parole lorsqu’il affirme qu’il y aurait du beau monde qui se précipiterait pour tenter de récupérer les All-Stars…
Rudy Gobert l’affirme : il voit clair dans le jeu de certaines équipes, qui font tout pour que son duo avec Donovan Mitchell explose et mène à des transferts. Pour l’instant, les deux hommes sont de nouveau sur la même longueur d’onde, et un seul juge de paix s’annonce déterminant : les playoffs NBA.