NBA/France – Contres à la Gobert, passe à la Doncic : la perf folle de Victor Wembanyama !

Victor Wembanyama impressionne encore
Betclic Elite / Parlons Basket

En forme étincelante ces derniers jours, Victor Wembanyama a encore éclaboussé le championnat de France de toute sa classe ce samedi après-midi dans la victoire de l’ASVEL face à Orléans (87-73). Plus que jamais, le prodige de 18 ans solidifie son dossier pour le top 3 de la Draft 2023. Renversant.

Publicité

Victor Wembanyama est sur un nuage en ce moment, et c’est un euphémisme. Non-content d’avoir signé son meilleur match en carrière il y a une semaine face au Portel, le Français avait enchainé avec une grosse performance contre Milan en coupe d’Europe dans la semaine. De quoi un peu lever le pied ? Au contraire, évidemment !

En fusion, Victor Wembanyama fait le show et donne le tournis

En seulement 19 minutes sur le parquet face à Orléans, Wembanyama a livré un véritable récital avec 17 points, 5 rebonds, 4 contres (!) et 20 d’évaluation.

Publicité



Au delà de ses seuls chiffres, c’est la manière dont le joueur de 18 ans a dominé qui a de quoi laisser pantois. Contres XXL, passe dans le dos : Wembanyama a tout fait ou presque.

Publicité

Et pour ne rien gâcher, celui qui fait déjà saliver tous les scouts NBA n’a pas oublié de poser un alley-oop, servi sur un plateau par Matthew Strazel :

Publicité

Victor Wembanyama joue actuellement le meilleur basket de sa (jeune) carrière, et on ne peut que se féliciter de voir son développement prendre une tournure aussi satisfaisante. Dans un an, sauf cataclysme, c’est dans le costume d’un des prospects les plus attendus du 21ème siècle que le Frenchie se présentera à la Draft NBA. Rien que ça.

Betclic Elite NBA 24/24 Victor Wembanyama

Les dernières actus