Alors que les Mavs ont largement dominé les Blazers ce vendredi soir, la soirée aurait pu être parfaite pour les Texans. Sauf que Luka Doncic a tout changé en allant encore se plaindre aux arbitres. Nouvelle sanction pour le Slovène, même si Kevin Durant n’est pas forcément d’accord.
Il y a parfois des raclées en NBA, mais celle de Dallas à Portland est à un autre niveau ce vendredi soir. 50 points d’écart, avec un score final 128-78 à la maison, la soirée aurait pu être parfaite pour les Texans devant leur public. Luka Doncic a brillé avec 39 points, 11 rebonds et 7 passes, mais il a surtout récolté une faute technique.
Luka Doncic ne tient pas sa parole !
Alors qu’il avait promis de changer, et d’arrêter de contester tous les coups de sifflet des arbitres, le Slovène n’a pas tenu longtemps. Il a pris sa 16ème faute technique plus précisément contre Portland, synonyme de suspension. Il est donc forfait pour le dernier match de la saison régulière.
Luka Doncic just picked up his 16th technical foul of the season 😳
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) April 9, 2022
The Mavs have one game left, are one game back of the Warriors for the 3rd seed, own the season-series tiebreaker against them.pic.twitter.com/Cvt8LGskIV
Est-ce anodin ? Pas vraiment non. En effet, les Mavs ont seulement un match de retard sur les Warriors, troisièmes. Il y a donc encore moyen de grappiller une place, mais Doncic ne sera pas là pour maximiser les chances de son équipe. Toutefois, une question interpelle certains : est-ce que Luka aurait dû obtenir une faute sur ce tir ?
Car c’est bien pour cela que Doncic récolte une faute technique, car l’arbitre n’a pas décidé de sifflet là-dessus, ce qui semble assez curieux. Kevin Durant, sur Twitter, est d’ailleurs surpris de cette décision :
No foul??????? https://t.co/PBseqE2sEt
— Kevin Durant (@KDTrey5) April 9, 2022
Pas faute ???????
Non, pas de faute, du moins pour l’arbitre. On peut comprendre l’incompréhension de Luka Doncic, mais il doit apprendre à se contrôler, pour le bien de son équipe. Il avait promis d’arrêter, mais il semble que le Slovène a besoin d’aide. Les Mavericks sont fixés.