NBA – En pleine polémique Rudy Gobert, le chiffre qui accable Donovan Mitchell

Donovan Mitchell avec le Jazz
Rawel Visual (DR)

Depuis plusieurs jours, Donovan Mitchell est pointé du doigt pour son attitude envers Rudy Gobert. En effet, une statistique laisse supposer qu’il ignorerait volontairement son pivot, ce qui agace de nombreux observateurs. Et son cas ne va pas s’arranger avec un autre chiffre lunaire.

Publicité

Avec la belle victoire obtenue sur les Grizzlies il y a quelques jours, grâce notamment à une prolongation parfaitement maitrisée avec un Rudy Gobert impliqué, on aurait pu penser le Jazz prêt pour les playoffs. Mais ce vendredi, contre la meilleure équipe de la ligue Phoenix, les hommes de Quin Snyder sont retombés dans leurs travers et de nombreuses questions se posent avant les grandes échéances.

En effet, une fois de plus, Utah a laissé tomber une avance confortable de plus de 10 points dans le dernier quart-temps, ce qui traduit une réelle faiblesse psychologique… Et puis à l’heure de la polémique entre Rudy Gobert et Donovan Mitchell, il y a mieux pour retrouver la confiance et faire taire les nombreux détracteurs de la franchise de Salt Lake City.

Publicité

Donovan Mitchell très décevant dans les derniers quart-temps

D’ailleurs, depuis la sortie de cette statistique hallucinante sur la relation sportive des deux All-Stars, le pivot français est particulièrement défendu par les observateurs et les fans, et notamment Shaquille O’Neal, qui lui a fait un énorme compliment. Donovan Mitchell est quant à lui plus remis en question pour son manque d’altruisme, et cela ne va pas s’arranger avec un chiffre accablant à son sujet.



Le Jazz a remarquablement perdu une avance de 15 points dans le quatrième quart-temps pour la troisième fois en six rencontres. Donovan Mitchell est à 3/16 au tir sur ces périodes.

Publicité

Ce vendredi face aux Suns, Donovan Mitchell a conclu le dernier quart sur un terrible 0/6 au tir, ce qui a précipité la chute du Jazz. C’est malheureusement une tendance en cette fin de saison régulière, et elle est particulièrement inquiétante puisque les matchs sont souvent serrés en playoffs. Le pire, c’est que dans cette même période, Rudy Gobert n’a pris qu’un tir, alors même qu’il dominant la raquette adverse quand il était servi. Voila qui ne devrait pas calmer la polémique.

Publicité

Donovan Mitchell a tendance à jouer les héros dans les fins de rencontre, et cela ne sourit que très rarement au Jazz cette année. Reste à savoir si Utah réussit à trouver une approche différente pour les playoffs, ou si la franchise va se reposer à 100% sur l’arrière.

Donovan Mitchell Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert Stats, records Utah Jazz

Les dernières actus