Après une saison décevante, les Lakers ont décidé de faire un peu le ménage dans leur roster. Un premier vétéran a quitté le navire, mais il n’est pas le seul. Ce vendredi soir, la franchise a fait le choix de promouvoir un jeune prometteur, tout en faisant revenir un ancien de la maison.
Sur les parquets ce vendredi soir, pour la dernière à domicile, les Lakers ont pris le meilleur sur le Thunder, sur le score de 120-101. Oklahoma City a fait jouer son équipe C, mais ça offre toujours un peu de plaisir que de prendre une victoire, surtout pour les Angelinos qui en ont bien besoin en ce moment. De leur côté, les dirigeants aussi étaient actifs.
Un joueur promu aux Lakers !
Jeudi, Trevor Ariza est le premier à avoir fait les frais de la mauvaise saison à Los Angeles. Le vétéran a été coupé, permettant de faire un peu de place dans le roster. Rob Pelinka n’a pas mis longtemps afin de passer à l’action, puisque Wenyen Gabriel a été récompensé de ses efforts.
OFFICIAL: Congrats to @WenyenGabriel on signing a standard NBA contract with the #LakeShow after originally joining on a two-way contract. pic.twitter.com/xMFjAlxXA0
— Los Angeles Lakers (@Lakers) April 8, 2022
Félicitations à Wenyen Gabriel pour signer un contrat standard avec le LakeShow après avoir rejoint l’équipe au départ avec un two-way contract.
Un meilleur contrat pour Gabriel, et un meilleur moyen de le conserver par la suite. L’intérieur a été très fort depuis son arrivée, notamment en défense. Il a d’ailleurs fêté ça quelques heures plus tard contre le Thunder, avec 16 points à 6/7 au tir, 7 rebonds, 2 contres et un différentiel de +24. Mais il n’est pas le seul mouvement de la journée, puisque Mac McClung fait son retour !
Après ses bonnes performances en G-League, le meneur a été récompensé en faisant son retour dans le roster. Il devrait obtenir du temps de jeu pour le dernier match de la saison :
The Los Angeles Lakers are planning to sign guard Mac McClung to a two-way NBA contract, sources tell @TheAthletic @Stadium. McClung went to training camp with the Lakers and has developed in their South Bay affiliate where he won G League Rookie of the Year.
— Shams Charania (@ShamsCharania) April 9, 2022
Les Los Angeles Lakers ont prévu de signer le guard Mac McClung pour un two-way contract. McClung est venu au training camp et a pu se développer chez les South Bay Lakers, où il a gagné le titre de rookie de l’année.
Entre la promotion de Wenyen Gabriel et le retour de Mac McClung, les fans sont comblés. C’est une bonne nouvelle pour ce roster, qui doit aussi apprendre à miser sur les joueurs en forme. Resteront-ils sur le long terme ? Ça reste encore à voir.