Parmi les favoris pour remporter le trophée de défenseur de l’année, Rudy Gobert s’intéresse aussi à celui de MVP. Si le Français ne le remportera pas, il a une préférence concernant le futur gagnant. Beaucoup approuveront son choix, même si le débat est loin d’être terminé.
Lancé dans une fin de saison importante pour le Jazz, Rudy Gobert espère bien être nommé défenseur de l’année dans quelques semaines. Un trophée qu’il mérite selon ses dires, même si la concurrence existe. Qu’importe, la priorité est ailleurs pour le pivot français, qui doit absolument connaître le succès collectif avec Donovan Mitchell et compagnie.
Une grosse polémique a d’ailleurs éclaté entre les deux hommes, qui auront une grosse importance sur les prochaines semaines de compétition. C’est la bague que veut Rudy, même s’il ne dirait pas non au titre de DPOY, en reconnaissance de son travail fourni en défense.
Rudy Gobert fait son choix pour le MVP !
Pourtant, devinez qui n’est pas d’accord ? Draymond Green évidemment, qui a placé un nouveau tacle en direction du Français. Très peu pour ce dernier, qui préfère se concentrer sur le reste, comme le MVP par exemple. C’est une bataille à trois joueurs pour cette année entre Nikola Jokic, Giannis Antetokounmpo et Joel Embiid. Rudy lui, a choisi.
« Who has been the most valuable for their team? If I had a vote, I would vote for Jokic. i think he was the most impactful for his team. »
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) April 7, 2022
Jazz center Rudy Gobert says Nuggets’ star Nikola Jokic is his vote for MVP.pic.twitter.com/nJSbOx93AP
Quand tu regardes l’impact, en sachant qu’on parle bien du joueur le plus « valuable », on se demande simplement qui a été le plus précieux pour son équipe ? Je pense, si je pouvais voter, que je choisirai Nikola Jokic. Il a eu le plus gros impact sur son équipe. Mais tous ces gars ont eu une saison incroyable, Giannis, Joel et plein d’autres.
Pour Gobert, Jokic mérite donc de remporter un autre trophée de MVP. Ce ne serait pas volé pour le pivot des Nuggets, qui vient encore d’écrire une page historique en NBA. Mais rien n’est fait au vu de la concurrence, car Giannis et Embiid réussissent des saisons impressionnantes.
Il ne reste que quelques rencontres pour les joueurs afin de faire la différence, dont Gobert pour le titre de DPOY. Mais pour le Français, son apport est largement plébiscité puisqu’il a été comparé à celui… des Warriors. Comme quoi, il n’y a pas que des critiques négatives contre lui.
Rudy Gobert a choisi son MVP, non sans mal, et ce sera Nikola Jokic pour lui. Il y aura beaucoup de personnes d’accord avec ce choix, mais il est impossible de connaître le résultat avec certitude aujourd’hui. Quoi qu’il arrive, il y aura des déçus.