NBA – Le feuilleton Zion s’enflamme avec une grosse update !

La star NBA des New Orleans Pelicans, Zion Williamson, a reçu une terrible update concernant sa blessure au pied
NBA (DR)

Toujours sur la touche, Zion Williamson entretient cependant encore l’espoir du côté de New Orleans. Les dernières informations sont en tout cas très encourageantes, et un retour en 2021-22 n’est pas exclu à condition que la franchise ne s’arrête pas au Play-In.

Publicité

Vainqueurs cette nuit des Blazers à domicile (127-94), les Pelicans ont de quoi être sur un petit nuage. Contre tout attente, les joueurs du Bayou vont avoir l’opportunité de se battre pour une place en playoffs, ayant dépassé les Lakers dans le sprint final. Ils vont ainsi débarquer en tant que neuvièmes de l’Ouest au Play-In, ce qui signifie qu’ils devront gagner leurs deux matchs pour accéder aux joutes éliminatoires. C’est déjà un immense succès pour eux, compte tenu de leurs résultats très moyens (36 victoires pour 44 défaites).

Le plus dingue dans cette histoire, c’est qu’ils ont pourtant dû faire toute la saison sans leur meilleur joueur, Zion Williamson. Entre ses problèmes de poids et une fracture de fatigue au pied qui ne l’a jamais laissé tranquille, l’ancien produit de Duke n’a pas encore foulé un parquet en 2021-22. Étant donné son passif de blessures, nombreux étaient d’ailleurs ceux qui pensaient que l’intérieur ferait une saison blanche, afin de ne pas prendre de risques. Sauf que ça pourrait bien changer !

Publicité

Zion Williamson de retour sur le terrain à l’entraînement

En effet, le beau-père du joueur avait fait une déclaration fracassante il y a peu, de quoi redonner de l’espoir aux supporters de la Big Easy. Et les dernières informations relayées par ESPN ne devraient pas faire redescendre la hype, puisque le n°1 de la draft 2019 aurait participé à des matchs de scrimmage. Le média US tient ça directement de l’entraîneur de la franchise de Louisiane, qui s’est montré ravi de la progression de la convalescence de son poulain :



L’intérieur des Pelicans de la Nouvelle-Orléans Zion Williamson a progressé au point de pouvoir travailler sur tout le terrain, mais il n’y a toujours pas de calendrier définitif pour son retour à la compétition. Williamson a participé à un match d’entraînement avec les entraîneurs du développement des joueurs des Pelicans et certains joueurs en bout de roster, a déclaré le coach des Pelicans Willie Green jeudi.

Publicité

« La beauté de la chose est que c’est bon de le voir sur le parquet. Je pense qu’il se sent plus normal, le fait qu’il puisse jouer au basket. C’est ce qu’il veut faire. C’est ce qu’il aime faire. Nous voulons simplement qu’il soit en aussi bonne santé que possible et qu’il continue à progresser dans cette voie », a ajouté Green.

Comme ESPN le précise, on n’en sait pas plus pour le moment et les chances de voir le Monstar jouer le Play-In semblent encore minces, surtout pour le premier match face aux Spurs. Néanmoins, si les Pels venaient à se qualifier pour les playoffs, ce serait une autre histoire et une superbe nouvelle du côté de NOLA. Bien évidemment, le joueur sera restreint en termes de temps de jeu afin d’éviter une rechute, mais sa simple présence donnerait un sacré coup de boost au moral de ses coéquipiers.

Publicité

On pourrait donc finalement bien revoir Zion Williamson sur les parquets avant la fin de la saison, même si ce n’est pas encore garanti. Cela dépendra aussi beaucoup de la réussite de la franchise au Play-In, et on compte sur Brandon Ingram et C.J. McCollum pour donner la gomme.

Blessures, infirmerie Déclarations NBA 24/24 New Orleans Pelicans Zion Williamson

Les dernières actus