Blessé depuis quelques matchs, LeBron James ne savait pas encore s’il allait pouvoir terminer la saison avec les Lakers. La nouvelle vient de tomber pour le King, qui se prépare à un été relativement agité. Beaucoup de choses vont changer dans la Cité des Anges.
Auteur d’une saison exceptionnelle, LeBron James n’a malheureusement pas connu le succès collectif avec ses Lakers. Il a tourné à plus de 30 points de moyenne, faisant mieux que Joel Embiid et compagnie pendant des mois, avant de voir le Camerounais le dépasser. Seulement voilà, pour être qualifié, fallait-il encore que le King termine la saison.
Victime d’une nouvelle blessure à la cheville, fin de mars dernier, LeBron a passé son temps à l’infirmerie, compromettant les chances des Lakers afin d’accéder au play-in. Il a manqué des rencontres majeures, dont celle contre les Suns, laissant penser qu’il était loin d’être prêt à revenir sur les parquets. La réponse est maintenant connue.
LeBron James ne reviendra pas !
Avec deux matchs restants pour les Pourpre et Or, on attendait de savoir si le natif d’Akron allait tenir sa place dans le 5 de départ. Malheureusement pour les supporters, à qui ils restent un dernier match à domicile, la saison de LeBron est terminée. Les Lakers ont confirmé l’information ce vendredi, sur leur compte twitter.
LeBron James’ left ankle was recently reevaluated by Lakers medical staff, and it was determined that due to the ankle sprain James suffered in a game on March 27th, he will miss the remainder of the 2021-22 NBA season to allow for continued healing and an expected full recovery.
— Los Angeles Lakers (@Lakers) April 8, 2022
La cheville gauche de LeBron a récemment été réévaluée par le staff médical des Lakers, et il a déterminé qu’à la suite de cette blessure datant du 27 mars dernier, James manquera le reste de la saison 2021-22 afin de continuer à guérir complètement.
Si certains avaient encore de l’espoir de voir LeBron, c’est désormais terminé. Il faut dire que la blessure est assez sérieuse, et nécessite du repos au risque de s’aggraver. Les Angelinos n’ont pas voulu prendre de risques, même quand leur saison était en danger. Inutile donc d’en prendre pour les deux derniers matchs. James terminera avec 56 matchs dans les jambes, son plus faible total en carrière lors d’une saison normale.
Not shocking given the severity of his injury and the low stakes of the last two games. He will not win the league’s scoring title. https://t.co/0BTSAJral4
— Kyle Goon (@kylegoon) April 8, 2022
Pas surprenant vu la sévérité de la blessure et les faibles enjeux pour les deux derniers matchs. Il ne gagnera pas le titre de meilleur scoreur.
Entre l’absence de play-in, et donc de playoffs, ou encore la perte du titre de meilleur scoreur, LeBron James connaît une fin de saison très triste avec les Lakers. Une campagne à oublier, et tout un été pour réfléchir à la suite. Les rumeurs seront nombreuses dans la Cité des Anges.