Encore battus ce jeudi soir contre les Warriors, mais sans leurs stars, les Lakers ont opéré quelques changements dans leur roster. Un vétéran a été coupé, tandis qu’un jeune joueur devrait être promu pour la fin de saison. Une occasion en or à saisir, même si rien n’est encore fait.
Dans la tourmente cette saison, les Lakers n’ont plus rien à jouer sur la fin de cette campagne. Les hommes de Frank Vogel, sans leur big three, ont perdu face aux Warriors ce jeudi soir, mais en offrant une belle résistance. C’est l’occasion de miser sur les jeunes joueurs, et ce n’est sans doute pas terminé avec deux matchs restants.
Ça bouge aux Lakers !
La preuve, les Angelinos ont opéré un premier changement dans leur roster. Trevor Ariza, qui n’a pas effectué un exercice mémorable, n’est plus un membre de l’effectif. Il a été coupé ce jeudi, laissant penser que les Pourpre et Or vont signer un autre joueur très prochainement.
En conférence de presse, Frank Vogel a semé le doute sur l’utilisation de cette place, mais on devrait vite être fixé :
Vogel said the Lakers may use the roster spot opened by Trevor Ariza’s being waived to look at a G League player.
— Mike Trudell (@LakersReporter) April 8, 2022
Frank Vogel a indiqué que les Lakers pourraient utilise ce spot, après avoir coupé Trevor Ariza, en regardant du côté de la G-League.
Ce choix libère une place au sein du roster. Si vous suivez activement les équipes, vous savez que beaucoup ont décidé d’effectuer des mouvements similaires ces derniers jours, permettant de faire de la place. Ainsi, un jeune joueur de la G-League ou autre peut être promu, afin d’offrir une chance et du temps de jeu. Nul doute que les Lakers effectueront la même chose.
Pas encore de nom sur le futur joueur, mais la réponse devrait arriver assez vite. Rappelons qu’il ne reste que deux matchs à jouer pour les Angelinos, et autant dire que les jeunes auront l’occasion de s’exprimer. Vogel se permet de rajouter devant les médias :
Je n’ai pas encore un nom précis, mais nous allons regarder des options en G-League pour savoir ce qu’on fait. On va peut-être appeler quelqu’un, oui.
Un vétéran en moins chez les Lakers, et ce n’est sans doute que le début. C’est tout l’effectif qui doit être modifié, et peut-être que le futur joueur de G-League à intégrer cette équipe pourra profiter de cette belle opportunité. On aura la réponse très rapidement.