En grande forme cette saison, Anthony Edwards s’impose parmi les top scoreurs du futur. La preuve, le joueur de Minnesota s’est défoulé sur les Spurs avec un très gros record en carrière ! Cerise sur le gâteau, il a égalé une prouesse plus vue depuis Kevin Durant, il y a presque 15 ans de ça.
Premier choix de draft en 2020, Anthony Edwards s’était cependant fait piquer le titre de Rookie de l’Année par LaMelo Ball, ce qui était mérité. Pour autant, cela n’a pas du tout plus à l’arrière des Timberwolves qui a décidé de faire les choses en grand pour sa campagne sophomore. L’objectif était simple : montrer qu’il n’avait peur de rien ni personne et dominer sur les parquets. La première case fut rapidement cochée, le joueur allant notamment se clasher avec Jimmy Butler.
Côté performance, ce n’est pas mal du tout non plus, avec une progression statistique prometteuse (21 points de moyenne, contre 19 en 2020-21). Mais surtout, s’il manque encore de constance en termes d’adresse (43.8% au tir), le poulain de Chris Finch a prouvé que les soirs où il avait le compas dans l’œil, cela pouvait faire extrêmement mal à l’adversaire. San Antonio l’a appris à ses dépens cette nuit ! Au passage, l’ancien de Georgia a réalisé du jamais-vu depuis un certain ailier superstar, il y a 13 ans :
Record en carrière pour Anthony Edwards face aux Spurs
Anthony Edwards scored a career-high 49 points tonight. It surpassed his previous high of 48, set earlier this season.
— ESPN Stats & Info (@ESPNStatsInfo) April 8, 2022
He's the first player to have multiple 45-point games in a season before turning 21 since Kevin Durant, who did so in 2008-09. pic.twitter.com/A5LXlsyUxb
Anthony Edwards a signé un record en carrière de 49 points ce soir. Il a dépassé son précédent record de 48 points, établi plus tôt cette saison. Il est le premier joueur à avoir cumulé plusieurs matchs à 45 points au cours d’une seule saison avant d’avoir 21 ans depuis Kevin Durant, qui l’a fait en 2008-09.
Faire aussi bien que le Slim Reaper, qui est un spécialiste en la matière, ça vous classe la prouesse de la pépite du Minnesota. Luka Doncic, Trae Young et autres Ja Morant ont été renvoyés à leurs études, c’est bien Edwards qui domine la concurrence !
Preuve du talent insensé du bonhomme, il détient également le quatrième plus gros total de points en carrière avant d’avoir atteint les 21 ans. Les seuls joueurs devant lui ? LeBron James, KD et Carmelo Anthony. Que du beau monde donc et c’est de bonne augure pour la suite du parcours du guard. La prochaine étape pour lui sera de briller pendant le Play-In, lors duquel sa franchise affrontera les Clippers. S’il peut réitérer ce genre de cartons, les T-Wolves devraient pouvoir retrouver les playoffs :
Anthony Edwards:
— Timberwolves Clips (@WolvesClips) April 8, 2022
49 Points (career-high)
8 Assists
6 Rebounds
10/14 on 2PA (71.4%)
6/14 on 3PA (42.9%)
11/14 on FTA (78.6%)
An incredible night for Ant. pic.twitter.com/cldriKuQ3o
Anthony Edwards n’a pas le temps et n’hésite plus à le faire savoir à tout le monde, dans le sprint final. À voir désormais s’il peut conserver ce niveau de jeu en post-season. Si oui, alors on peut attendre de grandes choses de lui.